Où trouver des photos sur internet et comment les utiliser en toute légalité ?

Pour communiquer sur les réseaux sociaux, animer votre site web, votre blog, ou illustrer vos documents numériques (emailing, newsletter), la question du choix des images est incontournable.   Pour communiquer sur internet, il est difficile voire impossible de se passer d’images. E-mailing, blog, réseaux sociaux… les photos sont partout ! Il existe plusieurs manières de […]

Mon parcours E-commerce #12 : Des photos et des vidéos de qualité sur votre site

Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]

Comment concevoir une vidéo pour votre site web ou vos réseaux sociaux ?

L’ENE vous propose une fiche pratique pour vous aider à préparer votre vidéo : pour vous guider dans les étapes si vous réalisez vous-même  la vidéo, notamment depuis votre téléphone portable  ou votre tablette pour vous guider dans la rédaction de votre cahier des charges, si vous faites appel à un professionnel   Cette fiche […]

Conseils pour créer un contenu visuel attirant

63% des médias sociaux sont faits à base d’images 50% de la totalité des utilisateurs d’Internet ont reposté une photo ou une vidéo qu’ils ont trouvée en ligne Un contenu avec des images pertinentes obtient 94% plus de vues qu’un contenu sans image. Chiffres à l’appui, les images sont devenues incontournables pour présenter en ligne […]

Réseaux sociaux : une créatrice de boutis témoigne

  L’ENE nous emmène dans l’Isère pour rencontrer Dominique Fave, gérante de la société Credo Boutis spécialisée dans la technique peu connue du boutis provençal sur soie.   Partie d’un blog , elle a ensuite développé son site Internet avec une boutique en ligne. Puis elle a rapidement constaté que pour développer ses ventes, elle devait […]

Les influenceurs : nouveau levier de communication

Vous avez sûrement déjà entendu le terme « d’influence marketing ». Cette nouvelle méthode de communication fait appel à des influenceurs pour accroître la visibilité d’une entreprise et promouvoir un bien ou service. Voici les grandes questions abordées dans l’article : Qu’est-ce qu’un influenceur ? Les influenceurs pour augmenter la confiance des internautes ? Leur […]

Réseaux sociaux : outils de prospection et fidélisation ?

Créer une page Facebook, une page Instagram ou un compte Twitter peut s’avérer inutile voire contre-productif si aucune démarche structurée et cohérente n’est définie en amont. Cette notice de l’ENE, vous explique comment utiliser les réseaux sociaux pour fidéliser et trouver de nouveaux clients. Sommaire Comprendre les réseaux sociaux Définitions Quelles différences entre médias sociaux […]

Générer du trafic sur son site : deux entreprises témoignent

Saviez-vous qu’il était possible de devenir son propre média pour simplifier sa relation client ?   Des réseaux sociaux à la newsletter, Sarah Vanseveren, chargée de projet à Handishare (69) et Damien Brosseau, responsable marketing et usages à Okeenea (69) vous expliquent leurs méthodes. « La communication digitale et le commercial c’est la connaissance du client, […]

Écrire pour ses clients sur le web

Vos visiteurs cherchent, s’informent, comparent et analysent avant de passer à l’acte d’achat. Il est donc essentiel d’organiser votre contenu pour simplifier le parcours de ses prospects en ligne construit pour limiter le taux d’abandon. Cette vidéo vous permet de reprendre quelques méthodes : Les règles pour l’écriture de son site web Bien structurer ses […]

Les bases d’une communication réussie

Une communication web bien préparée est un atout pour fidéliser ses clients et conquérir de nouveaux prospects. Retrouvez quelques conseils simples et efficaces pour : Structurer vos contenus médiatiques Fixer vos objectifs Définir votre cible Définir votre message La mission ? Trouver efficacement son public !