Maréchal Fraîcheur ce sont des producteurs de fruits et légumes installés à Vancia (69) depuis 1886. Une entreprise qui a su évoluer avec son temps et le développement des achats en ligne :
- depuis 2010 Maréchal Frâicheur propose la livraison de paniers à la carte et sans abonnement de fruits et légumes de leur exploitation
- une offre en ligne élargie à d’autres producteurs locaux du terroir lyonnais autour d’une gamme diversifiée de produits frais ou d’épicerie (confitures, tisanes, jus de fruits, …)
Tout est local (moins de 250km) et issu de l’Agriculture Biologique ou au minimum raisonné.
Et tout est vendu en ligne : pas de boutique physique. D’où l’importance de la communication en ligne :
site Internet
présence sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram
diffusion d’une newsletter hebdomadaire
Une communication en ligne qui raconte une histoire et un métier
Agathe Béraud, chargée de communication chez Maréchal Fraîcheur, explique l’importance du storytelling dans la communication digitale de l’entreprise.
Parce que pour vendre ses produits, Maréchal Fraîcheur mise aussi sur :
- la transmission de valeurs à travers l’histoire de cette entreprise familiale
- la transparence sur les modes de production pour gagner la confiance des consommateurs
- le partage avec ses clients autour de recettes et d’astuces pratiques anti-gaspi
Notre objectif, tout comme celui de très nombreux agriculteurs, est de montrer « les coulisses » de notre travail, sans fioriture et avec le plus d’authenticité possible. […] Cela permet d’apporter plus de connaissances, de transparence, mais également plus de confiance entre les acteurs du monde agricole et leurs clients. »
Où quand tradition et numérique sont les,ingrédients d’une recette gagnante pour cette entreprise qui bénéficie d’un fort engageant autour de la marque.