Mon parcours E-commerce #7 : Les bases juridiques pour un e-commerçant

Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]
Gagnez du temps et personnalisez vos relations clients grâce au marketing automation | Websérie #5

Le numérique, c’est aussi utile pour mettre en place facilement des actions marketing ! Cibler et automatiser ses actions marketing, gagner du temps et offrir une personnalisation poussée dans la relation client : c’est possible. Pour cela, démarrer le marketing automation ou « automatisation marketing ». Il s’agit, grâce à une gestion optimisée des données clients et […]
Mon parcours E-commerce #6 : Vendre ses services en ligne
Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]
Facebook Shop : une interface pour vendre en ligne

Les réseaux sociaux sont un incontournable pour créer une communauté. Communication, visibilité, engagement, ils présentent de nombreux atouts pour améliorer la relation client et informer vos utilisateurs. Mais saviez-vous qu’il était également possible de vendre en ligne sur les réseaux sociaux ? Depuis peu, Facebook a lancé son propre système de vente en ligne intégré […]
Mon parcours E-commerce #5 : Vendre ses produits artisanaux en ligne

Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]
Vendre en ligne des produits artisanaux | Websérie #4

Vendez en ligne vos produits artisanaux : une excellente façon de développer votre entreprise. Les plateformes en ligne offrent une visibilité et une portée sans précédent pour ces produits et services. Ensuite, le nombre de personnes qui achètent en ligne continue de croître et les canaux se multiplient : réseaux sociaux, marketplaces spécialisées ou généralistes… […]
Mon parcours E-commerce #4 : Réseaux sociaux, un levier pour vendre ?

Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]
Des bonnes pratiques avant de lancer un site e-commerce | AFNIC

Développer votre activité sur le web pour vendre est un moyen idéal pour booster votre chiffre d’affaires tout en offrant une meilleure expérience à vos clients. Augmenter votre visibilité, toucher de nouveaux clients, tester votre offre, développer de nouveaux indicateurs pour analyser vos ventes, bénéficier d’un nouveau canal, … : autant de raison de se […]
Créer un nouveau canal de vente digital avec un faible budget | Websérie #1

Se lancer dans la vente en ligne ? C’est toujours le moment. Le secteur continue sa croissance. Les français ont ainsi dépensé plus de 129 milliards d’euros en 2021 sur Internet pour des produits ou services selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). A côté, les solutions techniques se simplifient. La création […]
Mon parcours E-commerce #3 : Marketplaces, un levier de ventes en ligne

Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]
Mon parcours E-commerce #2 : digitaliser mes ventes

Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]
Mon parcours E-commerce #1 : le Click and Collect

Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, 82% des français estiment que les commerces auraient intérêt à renforcer leurs services de click&collect ; dont 90% des personnes ayant des enfants au foyer. L’acheteur est devenu, notamment à l’occasion de la crise du Covid-19, […]