Les outils numériques des entreprises touristiques
Aujourd’hui, les entreprises touristiques font face à une mutation des usages et des comportements clients. En effet, de plus en plus de réservations de séjours se font sur Internet et c’est environ 8 français sur 10 qui utilisent les plateformes de réservation, aussi appelées Online Tourism Agency (OTA) telles que Booking.com ou encore TripAdvisor. Il […]
Trouver un prestataire web en Auvergne-Rhône-Alpes, quels critères de sélection ?
Le nombre de prestataire augmente sans cesse dans le monde du digital, il est donc souvent difficile d’identifier un prestataire et de cerner ses compétences réelles. Dans cet article de l’ENE, vous trouverez les bonnes pratiques à adopter afin de sélectionner le meilleur prestataire. Au sommaire : Un cadre bien défini pour […]
Vendre grâce aux marketplaces : 2 entreprises témoignent
Retour sur le webinaire du 4 Octobre 2021, co-organisé par la Région et le réseau des CCI Auvergne-Rhône-Alpes : « Comment vendre sur des marketplaces généralistes et spécialisées ? » Découvrez les témoignages de deux entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes, qui commercialisent leurs produits sur les marketplaces. Aux Plaisirs des Siècles Cosson Cette entreprise de fabrication de […]
Mon parcours E-commerce #11 : Les solutions de paiement en ligne
Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]
Mon parcours E-commerce #10 : L’expédition de commandes en e-commerce
Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]
Les solutions de paiement en ligne | Websérie #9
Vous imaginez utiliser le numérique pour développer vos ventes ? Ou bien vous ne vous y retrouvez pas parmi toutes les possibilités pour choisir une solution de paiement en ligne ? Vous cherchez à simplifier et sécuriser le e-commerce pour votre entreprise et pour vos clients ? Vous souhaitez doter votre site web (click and […]
Quelles solutions pour expédier des commandes E-commerce ? | Websérie #8
PME, TPE ou grandes entreprises, si vous aussi vous utilisiez le numérique pour développer vos ventes et améliorer l’expérience de vos clients ? Quelles sont les solutions pour expédier des commandes ? Comment choisir les options qui vont satisfaire vos clients et les convaincre d’acheter vos produits ? Ainsi, les options de livraison impactent fortement la […]
Avis clients : comment leur répondre ?
Les avis clients sont un excellent argument de vente en ligne. Ils permettent de rassurer d’autres utilisateurs tout en boostant votre visibilité. Site web, réseaux sociaux, fiche Google my Business, toutes ces plateformes permettent à vos clients de partager leurs expériences ! Pour bien contrôler votre e-réputation, il est nécessaire d’élaborer une véritable stratégie digitale, […]
Les avis clients comme argument de vente
Que ce soit sur votre site internet, sur votre page Google my Business ou encore sur des annuaires, vos clients peuvent s’exprimer. Mise en avant de l’expérience d’achat, gage de confiance et levier de référencement naturel, bien traiter les avis clients sont une mine d’or pour votre entreprise ! Encouragez vos clients à partager leurs […]
Mon parcours E-commerce #9 : Emailing, se lancer dans une campagne
Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]
Mon parcours E-commerce #8 : Les bases du référencement en e-commerce
Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]
Les points juridiques essentiels à respecter en tant que e-commerçant | Websérie #6
Avant de vous lancer dans le e-commerce, il est nécessaire de prendre en compte tous les aspects réglementaires qui l’entourent : nom de domaine et nom de marque, droit de rétractation, mentions légales, RGPD, Conditions Générales de Vente, statut de commerçant… Comment vendre à l’étranger ? Comment conclure un contrat de vente en ligne ? Dans […]