Se lancer dans la vente en ligne ? C’est toujours le moment. Le secteur continue sa croissance. Les français ont ainsi dépensé plus de 129 milliards d’euros en 2021 sur Internet pour des produits ou services selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). A côté, les solutions techniques se simplifient. La création d’une boutique en ligne est à la portée de tous, même avec un faible budget, notamment grâce à des plateformes spécialisées (Shopify, WooCommerce, Wix, Weebly…).
Alors, si vous aussi vous utilisiez le numérique pour proposer un nouveau canal de vente ?
Voici donc l’épisode 1 de notre websérie : tout savoir pour se lancer dans la vente en ligne et commencer à digitaliser vos ventes.
Comment créer un nouveau canal de vente digital avec un faible budget et se lancer dans la vente en ligne ?
Nicolas Baleydier, expert en e-commerce, co-fondateur de Stimuleo et de Dock Avenue, anime ce premier atelier en vidéo à découvrir en intégralité ci-dessous :
Se lancer dans la création de votre site e-commerce en 9 questions
Retrouvez ci-dessous les 9 séquences de l’épisode pour aller directement à l’essentiel et se lancer dans la vente en ligne
Est-il possible pour un commerçant de créer un canal de vente E-commerce avec un faible budget ?
Vous parlez de plateformes SaaS Généralistes pour créer un site E-commerce, pouvez-vous nous expliquer en quoi c’est simple et nous donner des exemples ?
Par ailleurs, est-ce qu’il existe des solutions SaaS ou des plateformes dédiées à certains métiers ou commerces ? Comment choisir ?
Comment se passent les paiements sécurisés ? Y a t-il des commissions sur les ventes ?
Ensuite, une fois que l’on a créé son site e-commerce, est-il possible d’en faire la promotion sur internet ?
Comment Facebook peut-il permettre d’acquérir de la visibilité, de vendre en ligne, de faire des promotions auprès de ses clients ?
Comment puis-je faire la promotion de mon commerce ou de ma nouvelle collection avec Facebook Pixel ?
On parle de parcours d’achat entre le digital et le commerce physique mais pouvez-vous nous dire en quoi ça consiste ?
Pour finir, quels autres services digitaux peuvent avoir du sens pour les commerçants ?
Découvrez notre série destinée aux professionnels : « Le numérique pour booster mon entreprise »
A travers plusieurs épisodes, cette série vise à vous éclairer sur les solutions numériques et les outils pratiques qui peuvent être mis en place immédiatement. Faites du numérique votre allié au quotidien pour :
- développer votre visibilité et vos ventes.
- simplifier vos process de gestion et vos échanges avec vos clients, vos fournisseurs, vos partenaires.
- innover et assurer la pérennité de votre entreprise.
Tous les épisodes de la série « Le numérique pour booster mon entreprise »