Développer votre activité sur le web pour vendre est un moyen idéal pour booster votre chiffre d’affaires tout en offrant une meilleure expérience à vos clients.
Augmenter votre visibilité, toucher de nouveaux clients, tester votre offre, développer de nouveaux indicateurs pour analyser vos ventes, bénéficier d’un nouveau canal, … : autant de raison de se lancer dans la création d’un site e-commerce !
Pour assurer un site performant et une présence en ligne maîtrisée et efficace, plusieurs étapes sont nécessaires avant de vous lancer :
Qui sont mes concurrents ?
Comment appeler mon site ?
Quelles solutions e-commerce choisir ?
Quelle est ma stratégie ?
Quels indicateurs suivre ?
Trouvez vos réponses à toutes ces interrogations dans cet article proposé par Réussir en .fr , le programme de l’AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération).
Au sommaire :
- Définir votre business plan grâce à une étude de marché
- Choisir son nom de domaine, son extension et sa solution e-commerce
- Le choix du nom de domaine
- Le choix de l’extension pour votre nom de domaine
- Le choix de la solution pour votre site e-commerce
- Établir des objectifs précis et une stratégie de marketing en ligne