PME, TPE ou grandes entreprises, si vous aussi vous utilisiez le numérique pour développer vos ventes et améliorer l’expérience de vos clients ? Quelles sont les solutions pour expédier des commandes ? Comment choisir les options qui vont satisfaire vos clients et les convaincre d’acheter vos produits ? Ainsi, les options de livraison impactent fortement la décision d’achat et les prestations représentent un point important de la relation avec le client qui achète en ligne.
Pour les clients, c’est un critère principal pour 72% d’entre eux (le prix à 57%, la rapidité à 34%, la précision à 9%). Autre point clé : 66% des commandes en ligne sont livrées à domicile. C’est un enjeu clé pour la vente en ligne.
Mais livraison à domicile ?, en point relais ? colis volumineux ? frais ? avec La Poste ? en consignes automatiques ? à l’international ?
Dans cet épisode 8, retrouvez les points clés pour expédier ses commandes.
Quelles solutions pour expédier des commandes E-commerce ?
Un épisode animé par Nicolas Baleydier, expert en e-commerce, co-fondateur de Stimuleo et de Dock Avenue et à découvrir en intégralité :
Tout savoir sur la livraison en e-commerce : les séquences de l’épisode
E-commerçants en place ou en projet, vous désirez aller à l’essentiel ? Retrouvez directement les séquences de cet épisode qui répondront à toutes vos questions en moins de 3 minutes pour faire les bons choix pour expédier vos commandes.
D’abord, quels sont les acteurs de la livraison en France ?
Comment les options de livraison impactent-elles la décision d’achat ?
Ensuite, comment construire votre offre d’options de livraison pour satisfaire tous vos clients ?
En livraison, quelles solutions peuvent permettre de bénéficier de tarifs groupés ou mutualisés ?
Quelles sont les options de livraison avec Amazon ?
Comment gérer les retours en e-commerce ?
Et si vous choisissiez une solution full-filment pour externaliser la logistique des commandes ?
« Le numérique pour booster mon entreprise »
A travers plusieurs épisodes, cette série web vise à éclairer les professionnels sur les solutions numériques et les outils pratiques qui peuvent être mis en place immédiatement et faire du numérique leur allié au quotidien pour :
- développer leur visibilité et leurs ventes,
- simplifier leurs process de gestion et leurs échanges avec leurs clients, fournisseurs et partenaires
- innover et assurer la pérennité de leur entreprise
Tous les épisodes de la série « Le numérique pour booster mon entreprise »