Quelles sont les mentions obligatoires à faire figurer sur mon site web ?

Les mentions légales sont des informations à faire apparaître sur tout site internet, professionnel ou non, site e-commerce ou site non marchand. Elles regroupent des informations dans un objectif de transparence vis-à-vis des internautes. Les informations à y faire figurer varient en fonction de votre statut et de votre activité Services publics.fr met à votre […]
Mon parcours E-commerce #6 : Vendre ses services en ligne
Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]
Mon parcours E-commerce #5 : Vendre ses produits artisanaux en ligne

Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]
Des bonnes pratiques avant de lancer un site e-commerce | AFNIC

Développer votre activité sur le web pour vendre est un moyen idéal pour booster votre chiffre d’affaires tout en offrant une meilleure expérience à vos clients. Augmenter votre visibilité, toucher de nouveaux clients, tester votre offre, développer de nouveaux indicateurs pour analyser vos ventes, bénéficier d’un nouveau canal, … : autant de raison de se […]
Vendre en ligne : un levier pour les commerçants et les artisans

Selon l’étude de la FEVAD (Fédération e-commerce de vente à distance) parue début 2020, le e-commerce a atteint le niveau record de 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France en 2019, ce qui positionne notre pays à la 2ème place européenne. Les ventes sur l’internet mobile (smartphones et tablettes) progressent de manière encore plus […]
Se lancer dans la vente en ligne en plein confinement c’est possible : témoignage d’une gérante de boutique de prêt à porter

Marie Laure Daviet, gérante de la boutique de prêt-à-porter 10 LaBoutique à Genas,vous partage son expérience et vous explique comment en quelques jours elle a créé son site de vente en ligne : quelques mois après, sa boutique physique s’est développée sur le web. Marie Laure Daviet a été contrainte, comme de nombreux commerçants, de […]
Top 6 des indicateurs à suivre sur votre site web

Une fois votre site internet créé, il est important d’étudier sa performance. Découvrez comment mesurer et analyser le trafic, et ainsi comprendre le comportement des utilisateurs : utilisez les indicateurs clés de performance. Dans cet article, découvrez les 6 indicateurs à surveiller pour constater de l’efficacité de votre site. Sommaire : Qu’est-ce qu’un indicateur […]
Analyser le trafic de son site web
Développer et améliorer son site web, c’est possible en analysant correctement son trafic! Pour optimiser la performance de votre site internet, il est important de bien choisir ses indicateurs et de bien les analyser. Cette notice fait le point sur les indicateurs clés d’une analyse de trafic et donne des pistes pour interpréter les chiffres. […]
Témoignage : le numérique a permis de maintenir mon activité pendant la crise

Comme beaucoup d’entreprises, la Maison Pépin a été impactée par la crise de la Covid-19. Ces derniers mois, la solution qu’elle a trouvée pour maintenir une grande partie de son activité a été la vente en ligne, l’animation des réseaux sociaux et la gestion numérique de tournées. Une transformation digitale mise en place après 5 […]
Sécuriser les données personnelles sur votre site web

Lors de la création de votre site web ou la refonte de ce dernier n’hésitez pas à faire un tour général de votre gestion des données avec la fiche pratique de la CNIL pour vous donner les bonnes pratiques à appliquer. Retrouvez dans cette fiche outil , les précautions élémentaires et les recommandations pour être […]
Créateurs d’entreprise : boostez votre projet !

Le numérique : un levier pour votre visibilité ! Article complet : Visibilité : un artisan d’art témoigne. → Avant de vous lancer, tour d’horizon de quelques outils digitaux au service de la visibilité ! Comment créer un bon site web ? Nous vous proposons une fiche outil pour vous donner les cartes […]
Générer du trafic sur son site : deux entreprises témoignent

Saviez-vous qu’il était possible de devenir son propre média pour simplifier sa relation client ? Des réseaux sociaux à la newsletter, Sarah Vanseveren, chargée de projet à Handishare (69) et Damien Brosseau, responsable marketing et usages à Okeenea (69) vous expliquent leurs méthodes. « La communication digitale et le commercial c’est la connaissance du client, […]