Comprendre les bases du SEO et l’importance des balises Hn

L'importance des balises Hn en SEO

Qu’est-ce que le SEO ?  SEO, ou Search Engine Optimization, signifie “Optimisation pour les moteurs de recherches” et désigne l’ensemble des actions destinées à améliorer la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche. C’est le terme employé pour parler de référencement naturel.  Pourquoi le SEO est important ?  Un bon référencement permet d’afficher […]

Trouver un prestataire web en Auvergne-Rhône-Alpes, quels critères de sélection ?

  Le nombre de prestataire augmente sans cesse dans le monde du digital, il est donc souvent difficile d’identifier un prestataire et de cerner ses compétences réelles.   Dans cet article de l’ENE, vous trouverez les bonnes pratiques à adopter afin de sélectionner le meilleur prestataire.   Au sommaire : Un cadre bien défini pour […]

Mon parcours E-commerce #12 : Des photos et des vidéos de qualité sur votre site

Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]

Comment concevoir une vidéo pour votre site web ou vos réseaux sociaux ?

L’ENE vous propose une fiche pratique pour vous aider à préparer votre vidéo : pour vous guider dans les étapes si vous réalisez vous-même  la vidéo, notamment depuis votre téléphone portable  ou votre tablette pour vous guider dans la rédaction de votre cahier des charges, si vous faites appel à un professionnel   Cette fiche […]

Comment sécuriser votre site web ?

Que ce soit un site vitrine, un site e-commerce ou encore un blog, il s’agit d’un élément clé de votre image et vos relations avec vos clients et vos partenaires. A ce titre, il est donc primordial de sécuriser votre site web pour vous protéger des risques de piratage : les cyberattaques augmentent avec le […]

Avis clients : comment leur répondre ?

Les avis clients sont un excellent argument de vente en ligne. Ils permettent de rassurer d’autres utilisateurs tout en boostant votre visibilité. Site web, réseaux sociaux, fiche Google my Business, toutes ces plateformes permettent à vos clients de partager leurs expériences ! Pour bien contrôler votre e-réputation, il est nécessaire d’élaborer une véritable stratégie digitale, […]

Les avis clients comme argument de vente

Que ce soit sur votre site internet, sur votre page Google my Business ou encore sur des annuaires, vos clients peuvent s’exprimer. Mise en avant de l’expérience d’achat, gage de confiance et levier de référencement naturel, bien traiter les avis clients sont une mine d’or pour votre entreprise ! Encouragez vos clients à partager leurs […]

Mon parcours E-commerce #8 : Les bases du référencement en e-commerce

Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]

Comment indexer son site web ?

Pour que les pages de votre site web soient visibles sur internet et dans les moteurs de recherche, elles doivent être indexées. L’indexation, qu’est-ce que c’est ? Pour proposer des résultats lors des requêtes des internautes, les moteurs de recherche analysent les différentes pages web existantes. L’indexation correspond au processus durant lequel un robot d’un […]

Mon parcours E-commerce #7 : Les bases juridiques pour un e-commerçant

Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]