Témoignage : le numérique a permis de maintenir mon activité pendant la crise

Comme beaucoup d’entreprises, la Maison Pépin a été impactée par la crise de la Covid-19. Ces derniers mois, la solution qu’elle a trouvée pour maintenir une grande partie de son activité a été la vente en ligne, l’animation des réseaux sociaux et la gestion numérique de tournées. Une transformation digitale mise en place après 5 […]

Micro-influenceur : solution 2.0 pour augmenter ma visibilité

Augmenter sa visibilité sur internet et les réseaux sociaux est indispensable pour maximiser ses résultats. Le marketing d’influence est l’une des stratégies les plus accessibles pour y parvenir sans prendre de risque. Un micro-influenceur compte moins de 100 000 personnes dans sa communauté, il exprime ses opinions et est ainsi capable d’influencer le mode de […]

Réseaux sociaux : une créatrice de boutis témoigne

  L’ENE nous emmène dans l’Isère pour rencontrer Dominique Fave, gérante de la société Credo Boutis spécialisée dans la technique peu connue du boutis provençal sur soie.   Partie d’un blog , elle a ensuite développé son site Internet avec une boutique en ligne. Puis elle a rapidement constaté que pour développer ses ventes, elle devait […]

Du bon usage des réseaux sociaux : témoignage du fondateur du Slip français

Du bon usage des réseaux sociaux : témoignage du fondateur du Slip français

Créée en 2011 par Guillaume Gibault, le Slip français est aujourd’hui une référence dans le E-commerce ! A travers son parcours et son expérience, ce jeune dirigeant  répond à vos interrogations et vos craintes. On a sélectionné pour vous 2 vidéos qui collent parfaitement au sujet de la transformation numérique : Comment devenir un EXPERT […]

Les influenceurs : nouveau levier de communication

Vous avez sûrement déjà entendu le terme « d’influence marketing ». Cette nouvelle méthode de communication fait appel à des influenceurs pour accroître la visibilité d’une entreprise et promouvoir un bien ou service. Voici les grandes questions abordées dans l’article : Qu’est-ce qu’un influenceur ? Les influenceurs pour augmenter la confiance des internautes ? Leur […]

Réseaux sociaux : outils de prospection et fidélisation ?

Créer une page Facebook, une page Instagram ou un compte Twitter peut s’avérer inutile voire contre-productif si aucune démarche structurée et cohérente n’est définie en amont. Cette notice de l’ENE, vous explique comment utiliser les réseaux sociaux pour fidéliser et trouver de nouveaux clients. Sommaire Comprendre les réseaux sociaux Définitions Quelles différences entre médias sociaux […]

Verifier son identité numérique

L’identité numérique correspond aux résultats d’une recherche avec votre nom et prénom ou le nom de votre entreprise sur un moteur de recherche, comme Google, Yahoo, etc. Bien évidemment, pour les professionnels et les entreprises, l’identité numérique est une partie de leur visibilité, l’objectif est donc de la contrôler et de la maitriser via des […]

Activer son profil sur les réseaux professionnels

  LinkedIn et Viadeo sont deux des réseaux professionnels gratuits qui mettent en relations les professionnels. Aujourd’hui, ils sont utilisés pour communiquer, apprendre, recruter ou encore promouvoir son entreprise. Vous pouvez ajouter comme « relation » toutes vos proches, vos connaissances et vos aspirations professionnelles. Les collaborateurs deviennent alors des ambassadeurs de l’entreprise grâce à leur compte, […]

Optimiser son identité numérique

Chaque entreprise à une identité générale, définit par ses actions, ses prestations et sa communication. L’identité numérique est le prolongement de cette identité sur internet. L’objectif est donc d’accentuer et de maitriser cette identité pour : Prospecter de nouveaux clients Fidéliser et communiquer avec les clients Devenir attractif sur le marché de l’emploi, puisqu’ aujourd’hui […]

Générer du trafic sur son site : deux entreprises témoignent

Saviez-vous qu’il était possible de devenir son propre média pour simplifier sa relation client ?   Des réseaux sociaux à la newsletter, Sarah Vanseveren, chargée de projet à Handishare (69) et Damien Brosseau, responsable marketing et usages à Okeenea (69) vous expliquent leurs méthodes. « La communication digitale et le commercial c’est la connaissance du client, […]

Écrire pour ses clients sur le web

Vos visiteurs cherchent, s’informent, comparent et analysent avant de passer à l’acte d’achat. Il est donc essentiel d’organiser votre contenu pour simplifier le parcours de ses prospects en ligne construit pour limiter le taux d’abandon. Cette vidéo vous permet de reprendre quelques méthodes : Les règles pour l’écriture de son site web Bien structurer ses […]