Créer un reel Instagram

Avec l’essor des contenus vidéos, maîtriser leur création est aujourd’hui essentiel pour se démarquer et maximiser votre impact. En quelques minutes, Tennessy vous présente en tuto vidéo comment créer facilement un Reel Instagram.   Le Tuto Vidéo par chapitres :  0:40 : Importer les clips vidéo 2:35 : Modifier un clip vidéo 4:34 : Ajouter […]

Le bon scénario pour vos vidéos sur les réseaux sociaux

Créer un bon scénario

La vidéo est devenue un pilier du marketing, mais sa création peut sembler complexe, surtout pour ceux qui ne sont pas familiers avec le processus. Cependant, avec une approche bien structurée, il est tout à fait possible d’élaborer un scenario de vidéo pour les réseaux sociaux et de produire une vidéo percutante et efficace. Ce guide […]

Choisir les bons outils pour créer des vidéos sur les réseaux sociaux

Montage vidéo

Dans un monde où l’attention des consommateurs est de plus en plus difficile à capter, les vidéos se sont imposées comme un outil de communication incontournable. Pour les petites et moyennes entreprises, intégrer des vidéos dans leur stratégie marketing peut faire une énorme différence. Mais quelle appli utiliser pour créer ces vidéos ? Quelques conseils […]

Prospecter sur LinkedIn : transformez vos connexions en clients

Trouver contacts LinkedIn

 En adoptant une présence active sur le réseau, vous aurez la possibilité d’interagir avec un réseau d’experts pour vous aider à devenir une référence dans votre secteur d’activité. Avec 14 millions d’utilisateurs, LinkedIn est un vivier de prospects inestimable… Bienvenue dans le plus grand annuaire professionnel de France !    1. Optimiser votre profil LinkedIn    […]

Augmenter sa clientèle grâce aux réseaux sociaux : une entreprise témoigne

  L’entreprise DietPlus situé à Amberieu-en-Bugey (01) a fait appel au programme Atouts Numériques pour l’aider dans son utilisation des réseaux sociaux et notamment de Facebook. Sandrine Dupin et Sandrine Gaudry, co-gérantes du centre témoignent des avantages de ce changement : Facebook, le moyen de communication le plus efficace et le plus rentable Le besoin […]

Optimiser sa communication sur les réseaux sociaux | MEDEF

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui parmi les moyens de communication les plus utilisés. Peu onéreux et accessibles à tous, ils permettent aux entreprises de se faire connaître rapidement tout en gagnant en productivité. Vous aussi vous souhaitez vous lancer sur les réseaux sociaux afin de promouvoir l’activité de votre entreprise ? Retrouvez toutes les étapes […]

Comment concevoir une vidéo pour votre site web ou vos réseaux sociaux ?

L’ENE vous propose une fiche pratique pour vous aider à préparer votre vidéo : pour vous guider dans les étapes si vous réalisez vous-même  la vidéo, notamment depuis votre téléphone portable  ou votre tablette pour vous guider dans la rédaction de votre cahier des charges, si vous faites appel à un professionnel   Cette fiche […]

LinkedIn : des astuces et conseils pratiques pour une page plus efficace

Avant toute chose Si vous n’avez pas de page LinkedIn, retrouvez la page d’aide de LinkedIn pour savoir comment créer votre propre page.     Linkedin est LE réseau social professionnel par excellence. En novembre 2021, on compte plus de 800 millions de membres dans le monde dont 22 millions rien qu’en France. Très adapté […]

Facebook Shop : une interface pour vendre en ligne

Les réseaux sociaux sont un incontournable pour créer une communauté. Communication, visibilité, engagement, ils présentent de nombreux atouts pour améliorer la relation client et informer vos utilisateurs. Mais saviez-vous qu’il était également possible de vendre en ligne sur les réseaux sociaux ? Depuis peu, Facebook a lancé son propre système de vente en ligne intégré […]

Mon parcours E-commerce #4 : Réseaux sociaux, un levier pour vendre ?

Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]