Avant toute chose

Si vous n’avez pas de page LinkedIn, retrouvez la page d’aide de LinkedIn pour savoir comment créer votre propre page.

 


 

Linkedin est LE réseau social professionnel par excellence. En novembre 2021, on compte plus de 800 millions de membres dans le monde dont 22 millions rien qu’en France.

Très adapté pour réaliser de la veille et faciliter le recrutement, c’est aussi un réseau incontournable pour la vente en  BtoB: entre prospecter, développer son réseau, mettre en avant son expertise, augmenter sa visibilité ou encore promouvoir votre entreprise, Linkedin offre des grandes possibilités !

Mais comment développer sa page Linkedin ? Comment étendre son réseau et son nombre d’abonnés ? Retrouvez 10 astuces à mettre en place pour optimiser votre page dans l’article du Blog du Modérateur.

Au sommaire
  • S’assurer que votre Page d’entreprise est bien complétée
  • Ajouter un bouton LinkedIn Follow sur votre site web
  • Tirer profit de l’option « inviter des relations »
  • Partager votre Page via un post, un message privé, un lien…
  • Publier du contenu pour « convaincre » : actualités, tendances…
  • Utiliser les hashtags efficacement
  • Engager des conversations significatives pour votre marque
  • Créer des événements LinkedIn sur les thématiques de votre secteur
  • Encourager vos collaborateurs à s’engager
  • Analyser votre audience avec attention

 


 

Zoom sur quelques conseils pour diffuser des messages efficaces sur LinkedIn

 

Bien que le nombre d’abonnés soit un critère important à prendre en compte sur les réseaux sociaux, le message que vous transmettez l’est d’autant plus. Il doit correspondre à l’image que vous souhaitez renvoyer. Soigner sa ligne éditoriale sur les réseaux sociaux demande une rigueur qui s’approche du travail journalistique. Surtout sur les plateformes professionnelles telles que LinkedIn.

Dans le second article proposé par le Blog du Modérateur, retrouvez les conseils de Nicolas Daniel, co-fondateur de l’agence Ulysse Communication :

  • Quelques questions à vous poser avant de définir votre positionnement
  • Inspirer votre communauté
  • Vous démarquer
  • Privilégier l’information avant la réputation
  • Renforcer votre veille sur les sujets importants pour vous et votre entreprise

Sommaire

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