L’entreprise DietPlus situé à Amberieu-en-Bugey (01) a fait appel au programme Atouts Numériques pour l’aider dans son utilisation des réseaux sociaux et notamment de Facebook.
Sandrine Dupin et Sandrine Gaudry, co-gérantes du centre témoignent des avantages de ce changement :
Facebook, le moyen de communication le plus efficace et le plus rentable
Le besoin premier du centre DietPlus était d’obtenir plus de clientèle. Pour cela, les co-gérantes ont essayé toute sorte de moyens de communication, en vain.
» On a essayé pas mal de publicités : la radio, le cinéma, la presse […] on s’est tous aperçu que ce qui rapporte le plus en termes de publicité c’est le numérique et c’est ce qui coûte le moins chère donc c’est super intéressant. »
Une utilisation simple et méthodique de Facebook
Grâce au programme Atouts Numériques, elles ont appris à optimiser l’utilisation de leur page Facebook, de façon très simple et efficace.
» Maintenant je programme mes publications donc j’ai une programmation minimum par jour. Deux c’est mieux pour avoir plus de chances d’être visibles. […] J’essaye de publier à des horaires différentes pour toucher un maximum de personnes différentes. »
Elles rappellent également que l’un des éléments les plus important dans la gestion d’une page Facebook, c’est le fait d’être toujours actif.
» Plus on est actif sur la page, plus il y aura de contacts, plus la page sera partagée et donc plus il y aura de clients en magasins »
Les bénéfices d’une page Facebook optimisée
« Depuis qu’on travaille comme cela, on a pratiquement multiplié par 10 le nombre d’abonnés […] Une publicité boostée rapporte toujours au moins 2 ou 3 clients. Dans les nouveaux clients que nous avons chaque mois, il y a au minimum 20% de ces clients qui sont générés par Facebook »