La prise de rendez-vous en ligne : quels bénéfices et quel logiciel choisir ?

Les avantages de la prise de rendez-vous en ligne La prise de rendez-vous en ligne est un service vous permettant de partager votre agenda avec votre clientèle, pour que cette dernière puisse prendre directement rendez-vous à tout moment. Autonomie pour vos contacts et gain de temps pour vous font partie des atouts principaux de ce […]

Mon parcours E-commerce #11 : Les solutions de paiement en ligne

Mon parcours E-commerce #11 : Les solutions de paiement en ligne

Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]

Mon parcours E-commerce #10 : L’expédition de commandes en e-commerce

Mon parcours E-commerce #10 : L’expédition de commandes en e-commerce

Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]

Les solutions de paiement en ligne | Websérie #9

Vous imaginez utiliser le numérique pour développer vos ventes ? Ou bien vous ne vous y retrouvez pas parmi toutes les possibilités pour choisir une solution de paiement en ligne ? Vous cherchez à simplifier et sécuriser le e-commerce pour votre entreprise et pour vos clients ? Vous souhaitez doter votre site web (click and […]

Quelles solutions pour expédier des commandes E-commerce ? | Websérie #8

PME, TPE ou grandes entreprises, si vous aussi vous utilisiez le numérique pour développer vos ventes et améliorer l’expérience de vos clients ? Quelles sont les solutions pour expédier des commandes ? Comment choisir les options qui vont satisfaire vos clients et les convaincre d’acheter vos produits ? Ainsi, les options de livraison impactent fortement la […]

Avis clients : comment leur répondre ?

Les avis clients sont un excellent argument de vente en ligne. Ils permettent de rassurer d’autres utilisateurs tout en boostant votre visibilité. Site web, réseaux sociaux, fiche Google my Business, toutes ces plateformes permettent à vos clients de partager leurs expériences ! Pour bien contrôler votre e-réputation, il est nécessaire d’élaborer une véritable stratégie digitale, […]

Les avis clients comme argument de vente

Que ce soit sur votre site internet, sur votre page Google my Business ou encore sur des annuaires, vos clients peuvent s’exprimer. Mise en avant de l’expérience d’achat, gage de confiance et levier de référencement naturel, bien traiter les avis clients sont une mine d’or pour votre entreprise ! Encouragez vos clients à partager leurs […]

Mon parcours E-commerce #2 : digitaliser mes ventes

Mon parcours E-commerce #2 : digitaliser mes ventes

Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]

La carte d’empathie : un outil pour améliorer l’expérience utilisateur

Qu’est-ce qu’une empathy map (carte d’empathie) ? L’empathy map, ou carte d’empathie, est un outil collaboratif, facile à mettre en œuvre, permettant de se mettre à la place de l’utilisateur. Utile dès les premières étapes du processus d’innovation, il facilite la compréhension des besoins de l’usager vis-à-vis d’un produit ou d’un service. Cette synthèse visuelle […]

Améliorez l’expérience utilisateur grâce à l’Experience Map !

L’Experience Map, ou carte d’expérience, retrace et décrit le parcours d’un utilisateur en contact avec un service ou un système. Cette méthode permet d’offrir une vision globale de ce que pense, ressent et fait un usager tout au long de son expérience utilisateur. Les obstacles et problèmes qu’il peut rencontrer vis-à-vis d’un produit ou service […]

Les 4 types d’innovation

Les 4 types d’innovation

L’innovation c’est quoi ? Un terme avec plusieurs sens qui est compliqué à définir mais que l’on peut tout de même associer à des caractéristiques évidentes : nouveauté, création de valeur (économique, financière ou stratégique) et appropriation de la nouveauté par ses destinataires. La définition retenue depuis plusieurs années est celle proposée par l’OCDE (Organisation […]