Choisir un logiciel de Gestion de la Relation Client (CRM)
Qu’est-ce qu’un logiciel de Gestion de la Relation Client ? Un logiciel de la Gestion de la Relation Client (GRC ou CRM – Costumer Relationship Management – en anglais) est un outil indispensable à toute entreprise souhaitant développer ses échanges commerciaux, en direct ou en e-commerce. La vidéo « La Minute Numérique » proposée par l’ENE vous permet […]
Prospection digitale : un assureur témoigne
Ce mois-ci, Florian Boisaubert, gérant de la compagnie c2b Assurances Conseils, nous parle de la mise en place d’une stratégie de prospection digitale au sein de son entreprise. Grâce au programme Atouts Numériques, il explique que son site web est devenu « un véritable outil commercial, au même titre que le téléphone ». Avec l’appui […]
Du bon usage des réseaux sociaux : témoignage du fondateur du Slip français
Créée en 2011 par Guillaume Gibault, le Slip français est aujourd’hui une référence dans le E-commerce ! A travers son parcours et son expérience, ce jeune dirigeant répond à vos interrogations et vos craintes. On a sélectionné pour vous 2 vidéos qui collent parfaitement au sujet de la transformation numérique : Comment devenir un EXPERT […]
Commerçants et artisans : se référencer localement gratuitement avec Google My Business
La transformation numérique pour les artisans et les commerçants de proximité est une thématique cruciale. Google My Business ? Vous l’avez forcément utilisé en tant que consommateur pour chercher un restaurant ou un magasin : il vous permet d’obtenir l’adresse, d’accéder au site internet (s’il en existe un ou sur la page Facebook) et de […]
Vendre en ligne : 2 entreprises témoignent
Aujourd’hui la vente en ligne est primordiale pour promouvoir ses produits au niveau national et international ! Vincent Rousseau, fondateur de ROVT DESIGN (Décoration) et Juliette Collet, fondatrice de la marque ZÜ (Objets décoratifs), vous expliquent les apports de leurs boutiques en ligne sur leurs activités. Cela permet d’atteindre des personnes qui jamais n’auraient pu […]
Les bases d’une communication réussie
Une communication web bien préparée est un atout pour fidéliser ses clients et conquérir de nouveaux prospects. Retrouvez quelques conseils simples et efficaces pour : Structurer vos contenus médiatiques Fixer vos objectifs Définir votre cible Définir votre message La mission ? Trouver efficacement son public !
E-Commerce & Droit de la consommation
S’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des informations délivrées aux visiteurs est primordial pour un site de vente en ligne. Sommaire de la Fiche-Outil « E-commerce et droit de la consommation » Information sur le site Identité du e-commerçant Descriptif des fiches produits Information sur les moyens de paiement et la livraison Information sur les frais de […]
Je rédige une fiche produit efficace pour mon site web
7 étapes pour créer une fiche produit qui vend La fiche produit est au coeur de l’efficacité de votre boutique en ligne. Son objectif est de convertir votre visiteur en acheteur. Il n’y a pas de recette miracle ou une manière idéale de présenter vos produits et services sur votre site de vente en ligne. […]
Qu’est ce qu’un taux de transformation ?
Un indicateur précieux pour le webmarketing Le taux de transformation est également appelé taux de conversion. Si vous souhaitez suivre très facilement l’efficacité de votre site internet, qu’il soit marchand ou pas, cet indicateur est le premier à suivre. Il permet le suivi de vos objectifs. Ainsi il peut aussi bien concerner les ventes sur […]
Développer son point de vente grâce au numérique
Elargir sa clientèle et générer du trafic en magasin Valérie Tonnellier, gérante de la Maison d’Eliott en Isère témoigne de son accompagnement Atouts Numériques grâce auquel elle a développé son site de vente en ligne et un service de click and collect pour sa clientèle locale. La dirigeante souhaitait améliorer sa visibilité sur internet et les […]
Visibilité en ligne : un artisan d’art témoigne
Se faire connaître, présenter ses nouvelles collections et augmenter ses ventes sans empiéter sur son temps de création : en deux mots être simple et efficace. C’est le challenge de Cécile : challenge relevé grâce au numérique ! Petit atelier de céramique situé dans le hameau de Grazac en Haute Loire, Entre terres a été […]
Je valorise en ligne mon activité : témoignage d’une maison d’hôtes
Sylvie Labriet, responsable de La petite cour verte, maison d’hôtes dans l’Ardèche a participé au programme Atouts Numériques afin de : Redéfinir sa stratégie de communication en ligne (notamment son positionnement sur les « Online Tourism Agency » ou OTA) Développer de nouveaux outils numériques utiles à ses clients (traces GPX) Elle a ainsi réussi à […]