Où trouver des photos sur internet et comment les utiliser en toute légalité ?

Pour communiquer sur les réseaux sociaux, animer votre site web, votre blog, ou illustrer vos documents numériques (emailing, newsletter), la question du choix des images est incontournable.   Pour communiquer sur internet, il est difficile voire impossible de se passer d’images. E-mailing, blog, réseaux sociaux… les photos sont partout ! Il existe plusieurs manières de […]

Les outils numériques des entreprises touristiques

Aujourd’hui, les entreprises touristiques font face à une mutation des usages et des comportements clients. En effet, de plus en plus de réservations de séjours se font sur Internet et c’est environ 8 français sur 10 qui utilisent les plateformes de réservation, aussi appelées Online Tourism Agency (OTA) telles que Booking.com ou encore TripAdvisor. Il […]

Les règles d’or de la photo pour le web

Les photos destinées aux réseaux sociaux professionnels ou aux site internet des marques et entreprises nécessitent de respecter certaines règles pour être efficaces. L’article proposé présente d’abord la typologie des photos. Ensuite, il passe en revue le matériel nécessaire. Enfin, il donne quelques conseils sur le post-traitement des photos.  

Trouver un prestataire web en Auvergne-Rhône-Alpes, quels critères de sélection ?

  Le nombre de prestataire augmente sans cesse dans le monde du digital, il est donc souvent difficile d’identifier un prestataire et de cerner ses compétences réelles.   Dans cet article de l’ENE, vous trouverez les bonnes pratiques à adopter afin de sélectionner le meilleur prestataire.   Au sommaire : Un cadre bien défini pour […]

Mon parcours E-commerce #9 : Emailing, se lancer dans une campagne

Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]

Des bonnes pratiques avant de lancer un site e-commerce | AFNIC

Développer votre activité sur le web pour vendre est un moyen idéal pour booster votre chiffre d’affaires tout en offrant une meilleure expérience à vos clients. Augmenter votre visibilité, toucher de nouveaux clients, tester votre offre, développer de nouveaux indicateurs pour analyser vos ventes, bénéficier d’un nouveau canal, … : autant de raison de se […]

+ de présence sur Facebook et Instagram | Replay CCI Haute-Savoie

+ de présence sur Facebook et Instagram | Replay CCI Haute-Savoie

Le mercredi 27 janvier 2021 se tenait le Haute-Savoie Digital Day avec des conférences et des ateliers autour de la transformation digitale des entreprises. Cet événement, organisé par la CCI Haute-Savoie, proposait des webinaires autour de plusieurs thématiques et animés par des professionnels de différents secteurs d’activité. Une partie des replays vidéos de ces webinaires […]

+ de commentaires positifs sur votre établissement | Replay CCI Haute-Savoie

Le mercredi 27 janvier 2021 se tenait le Haute-Savoie Digital Day avec des conférences et des ateliers autour de la transformation digitale des entreprises. Cet événement, organisé par la CCI Haute-Savoie, proposait des webinaires autour de plusieurs thématiques et animés par des professionnels de différents secteurs d’activité. Une partie des replays vidéos de ces webinaires […]

Les chatbots, c’est quoi ?

  Se basant sur l’intelligence artificielle, ces petits robots vous permettent d’automatiser le traitement de questions simples et récurrentes, apportant les informations aux demandes de vos clients dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur. Avec l’augmentation du commerce en ligne et les attentes toujours plus importantes des prospects pour un service client de qualité, les chatbots […]

Chatbots : l’avenir de votre relation client ?

Les chatbots sont de petits programmes développés par l’humain basés sur l’intelligence artificielle qui permettent d’échanger et d’interagir de façon fluide avec des utilisateurs humains, en simulant la conversation que l’on peut avoir un humain. Ces robots ont une multitude d’utilités potentielles pour les entreprises, et ils sont perçus comme le futur de la relation […]

Choisir un logiciel de Gestion de la Relation Client (CRM)

Qu’est-ce qu’un logiciel de Gestion de la Relation Client ? Un logiciel de la Gestion de la Relation Client (GRC ou CRM – Costumer Relationship Management – en anglais) est un outil indispensable à toute entreprise souhaitant développer ses échanges commerciaux, en direct ou en e-commerce.   La vidéo « La Minute Numérique » proposée par l’ENE  vous permet […]