Inbound Marketing, un parcours vertueux d’acquisition clients en BtoB 

Inbound Marketing, un parcours vertueux d’acquisition clients en BtoB

L’acquisition de nouveaux clients s’avère souvent être un long et périlleux chemin lorsque l’on s’adresse à un marché BtoB. Les échanges entre les parties s’étalent dans le temps, les prospects souhaitent obtenir de nombreuses garanties avant de s’engager et le contexte économique actuel les pousse à être patients et à sécuriser leurs projets le plus […]

Vendre grâce aux marketplaces : 2 entreprises témoignent

Retour sur le webinaire du 4 Octobre 2021, co-organisé par la Région et le réseau des CCI Auvergne-Rhône-Alpes : « Comment vendre sur des marketplaces généralistes et spécialisées ? »   Découvrez les témoignages de deux entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes, qui commercialisent leurs produits sur les marketplaces.   Aux Plaisirs des Siècles Cosson Cette entreprise de fabrication de […]

Comment choisir un logiciel de gestion commerciale ?

Il existe de nombreux logiciels de gestion commerciale qui simplifient la tâche de leurs utilisateurs. Ces outils informatiques permettent de gérer efficacement la chaîne complète du processus commercial, du devis à la gestion des paiements. Mais lequel choisir ? L’ENE a partagé une notice explicative complète de ce qu’est un logiciel de gestion commerciale et […]

Mon parcours E-commerce #11 : Les solutions de paiement en ligne

Mon parcours E-commerce #11 : Les solutions de paiement en ligne

Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]

Mon parcours E-commerce #10 : L’expédition de commandes en e-commerce

Mon parcours E-commerce #10 : L’expédition de commandes en e-commerce

Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]

Les solutions de paiement en ligne | Websérie #9

#9 websérie le numérique pour booster mon entreprise

Vous imaginez utiliser le numérique pour développer vos ventes ? Ou bien vous ne vous y retrouvez pas parmi toutes les possibilités pour choisir une solution de paiement en ligne ? Vous cherchez à simplifier et sécuriser le e-commerce pour votre entreprise et pour vos clients ? Vous souhaitez doter votre site web (click and […]

Quelles solutions pour expédier des commandes E-commerce ? | Websérie #8

#8 websérie le numérique pour booster mon entreprise

PME, TPE ou grandes entreprises, si vous aussi vous utilisiez le numérique pour développer vos ventes et améliorer l’expérience de vos clients ? Quelles sont les solutions pour expédier des commandes ? Comment choisir les options qui vont satisfaire vos clients et les convaincre d’acheter vos produits ? Ainsi, les options de livraison impactent fortement la […]

Vos bases de données clients sont-elles conformes au RGPD ?

Un fichier client est le document recensant toutes vos données clients telles que le nom, l’adresse mail, l’adresse postale ou encore le numéro de téléphone. Les données étant le moteur des entreprises, elles doivent traiter correctement celles récoltées. C’est un document nécessaire pour une organisation efficace et pour appliquer une stratégie marketing percutante. Vous connaîtrez […]

Booster les performances de votre SAV avec le digital

Le client actuel n’a plus les mêmes attentes que celui d’hier. Quel que soit le service, l’entreprise doit s’adapter et innover pour le client de demain. Transformez votre SAV en véritable atout pour votre entreprise, c’est ce que vous propose Service&Sens dans un article permettant de vous accompagner dans la transformation de votre Service-Après-Vente. Découvrez […]

Poursuivez votre activité commerciale à distance sur Ma Ville Mon Shopping

Alors que le confinement perturbe fortement l’activité commerciale, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes s’est associée à La Poste pour soutenir la vente en ligne des commerces de proximité. Concrètement, les commerçants pourront vendre leurs produits sur la plateforme Ma Ville Mon Shopping (accéder à la plateforme en cliquant ici) gratuitement pendant la période […]

Replay – Gérer vos relations commerciales en temps de crise

Dans cet atelier enregistré en ligne, plusieurs points sont abordés afin de mieux gérer ses relations commerciales en temps de crise. L’atelier a été animé par Digital League et Luc-Marie Augagneur, avocat associé au cabinet Cornet Vincent Ségurel, qui répond en tant qu’intervenant aux questions concrètes posées par les participants en amont du webinaire. > […]

Choisir un logiciel de Gestion de la Relation Client (CRM)

Qu’est-ce qu’un logiciel de Gestion de la Relation Client ? Un logiciel de la Gestion de la Relation Client (GRC ou CRM – Costumer Relationship Management – en anglais) est un outil indispensable à toute entreprise souhaitant développer ses échanges commerciaux, en direct ou en e-commerce.   La vidéo « La Minute Numérique » proposée par l’ENE  vous permet […]