Comment apparaître dans les résultats des moteurs d’IA ?
Avec l’essor des moteurs de recherche intégrant l’intelligence artificielle, tels que ChatGPT et d’autres outils génératifs, l’univers du référencement web est en pleine mutation. Ces outils changent la manière dont les utilisateurs interagissent avec l’information sur le web : au lieu de se contenter d’une simple liste de résultats, les utilisateurs reçoivent des réponses directes […]
SEO : et si vous exploriez les moteurs de recherche alternatifs à Google ?

En matière de référencement naturel, on parle souvent des critères de Google. Il s’agit en effet du moteur de recherche qui domine largement le marché français et mondial depuis des années. En 2024, c’est Google qui détient 90 % des parts de marché mondiales tous supports confondus, suivi de Bing avec 5 %. Le reste se […]
L’acquisition de nouveaux prospects grâce à l’inbound marketing
Dans cette vidéo, Nils explique comment optimiser sa démarche commerciale et marketing dans un contexte où les cycles de vente et de décision deviennent de plus en plus complexes. L’objectif est de découvrir les principes de l’Inbound Marketing, une stratégie puissante pour attirer et convertir de nouveaux prospects. Avec des leviers d’acquisition numérique efficaces, l’Inbound […]
Prospecter sur LinkedIn : transformez vos connexions en clients

En adoptant une présence active sur le réseau, vous aurez la possibilité d’interagir avec un réseau d’experts pour vous aider à devenir une référence dans votre secteur d’activité. Avec 14 millions d’utilisateurs, LinkedIn est un vivier de prospects inestimable… Bienvenue dans le plus grand annuaire professionnel de France ! 1. Optimiser votre profil LinkedIn […]
Comment définir un budget publicitaire pour Instagram
Si vous envisagez de lancer vos premières publicités sur Instagram, vous vous demandez probablement quel budget vous devez consacrer à cette action marketing. Dans cet article, nous vous présentons comment un budget publicitaire est dépensé, comment fonctionnent les enchères et comment vous pouvez faire une estimation du budget nécessaire pour obtenir des résultats. Cet article […]
Une publicité réussie sur Instagram
Lancez-vous dans la publicité sur Instagram, découvrez les règles de base pour réussir votre première campagne.
Les règles d’or pour démarrer la publicité sur Instagram
Instagram est un canal idéal pour faire découvrir vos produits ou services à votre public cible. Mais l’algorithme limite bien souvent la diffusion de vos publications auprès d’un faible pourcentage de vos abonnés. Démarrer la publicité sur Instagram permet de toucher une plus large audience et d’afficher vos publications dans le fil d’actu d’utilisateurs qui […]
Exposer au CES 2024 | Auvergne-Rhône-Alpes

Le CES de LasVegas, c’est : 4420 exposants dont 800 start-ups 270 000 m² de surface d’exposition 175 000 visiteurs professionnels du numérique 35% de visiteurs internationaux (hors USA) 6 520 personnes accréditées presse de 79 nationalités En 2024, il se tiendra du 9 au 12 janvier et la Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne ses entreprises via […]
Les outils numériques des entreprises touristiques

Aujourd’hui, les entreprises touristiques font face à une mutation des usages et des comportements clients. En effet, de plus en plus de réservations de séjours se font sur Internet et c’est environ 8 français sur 10 qui utilisent les plateformes de réservation, aussi appelées Online Tourism Agency (OTA) telles que Booking.com ou encore TripAdvisor. Il […]
Utiliser la vidéo pour communiquer auprès de ses clients : un institut de beauté témoigne

L’institut de beauté Un instant pour soi, situé à Anse dans le Beaujolais (69), a fait appel au programme d’accompagnement Atouts Numériques lors de la refonte de son site. Cela a également été l’occasion pour l’entreprise de repenser sa communication en ligne et de s’approprier un nouvel outil : la vidéo. Amandine Laurent, responsable de la […]
Augmenter sa clientèle grâce aux réseaux sociaux : une entreprise témoigne
L’entreprise DietPlus situé à Amberieu-en-Bugey (01) a fait appel au programme Atouts Numériques pour l’aider dans son utilisation des réseaux sociaux et notamment de Facebook. Sandrine Dupin et Sandrine Gaudry, co-gérantes du centre témoignent des avantages de ce changement : Facebook, le moyen de communication le plus efficace et le plus rentable Le besoin […]
Communication en ligne : comment développer une relation de confiance avec ses clients ? Un maraicher témoigne

Maréchal Fraîcheur ce sont des producteurs de fruits et légumes installés à Vancia (69) depuis 1886. Une entreprise qui a su évoluer avec son temps et le développement des achats en ligne : depuis 2010 Maréchal Frâicheur propose la livraison de paniers à la carte et sans abonnement de fruits et légumes de leur exploitation […]