Vendre grâce aux marketplaces : 2 entreprises témoignent
Retour sur le webinaire du 4 Octobre 2021, co-organisé par la Région et le réseau des CCI Auvergne-Rhône-Alpes : « Comment vendre sur des marketplaces généralistes et spécialisées ? » Découvrez les témoignages de deux entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes, qui commercialisent leurs produits sur les marketplaces. Aux Plaisirs des Siècles Cosson Cette entreprise de fabrication de […]
Mon parcours E-commerce #10 : L’expédition de commandes en e-commerce
Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]
Mon parcours E-commerce #6 : Vendre ses services en ligne
Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]
Mon parcours E-commerce #5 : Vendre ses produits artisanaux en ligne
Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]
Vendre en ligne des produits artisanaux | Websérie #4
Vendez en ligne vos produits artisanaux : une excellente façon de développer votre entreprise. Les plateformes en ligne offrent une visibilité et une portée sans précédent pour ces produits et services. Ensuite, le nombre de personnes qui achètent en ligne continue de croître et les canaux se multiplient : réseaux sociaux, marketplaces spécialisées ou généralistes… […]
Mon parcours E-commerce #3 : Marketplaces, un levier de ventes en ligne
Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]
Comment vendre des produits sur Facebook et Instagram ?
Les réseaux sociaux sont connus pour accélérer la visibilité et faciliter l’interactivité avec ses communautés. Mais saviez-vous qu’ils pouvaient également vous permettre de vendre vos produits et vos services? Facebook et Instagram possèdent tous deux des plateformes vous permettant de mettre en avant votre entreprise et de vendre vos produits : de véritables market place. […]
Marketplace : qu’est-ce que c’est ?
La vente en ligne est devenue primordiale. Mais pas de panique si vous n’avez pas encore de site e-commerce, les marketplaces sont là pour vous! Une marketplace, ou place de marché, est une plateforme en ligne mettant en relation des acheteurs et des vendeurs : sous réserve d’être référencé, vous pourrez donc vendre vos biens […]
Poursuivez votre activité commerciale à distance sur Ma Ville Mon Shopping
Alors que le confinement perturbe fortement l’activité commerciale, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes s’est associée à La Poste pour soutenir la vente en ligne des commerces de proximité. Concrètement, les commerçants pourront vendre leurs produits sur la plateforme Ma Ville Mon Shopping (accéder à la plateforme en cliquant ici) gratuitement pendant la période […]