Le Numérique pour booster mon entreprise – Websérie
Et si vous aussi vous utilisiez le numérique pour booster votre entreprise ? PME, TPE ou grandes entreprises, les tendances actuelles restent les mêmes pour tous : les habitudes de vos clients évoluent. Les consommateurs utilisent désormais tous les canaux mis à disposition afin de réaliser leurs achats. Site internet, boutique physique, réseaux sociaux, blog, avis […]
Réaliser sa transformation numérique | Websérie #7
Lorsque le sujet de la transformation numérique est pris en compte par un dirigeant, de nombreuses questions surgissent. D’abord, par où commencer pour lancer la digitalisation de son entreprise ? Quelles sont les étapes pour réussir sa transformation numérique ? Doit-on lancer le projet en interne ou se faire accompagner ? Comment mobiliser les acteurs […]
La gamification au service de votre entreprise | Websérie #10
Parmi les différents leviers innovants existants autour des usages numériques, découvrez la gamification : une méthode fondée sur le jeu pour capter l’attention de vos publics en interne et en externe. Elle est un outil puissant qui peut aider les entreprises à atteindre leurs objectifs en encourageant par exemple la participation des employés ou en […]
Les solutions de paiement en ligne | Websérie #9
Vous imaginez utiliser le numérique pour développer vos ventes ? Ou bien vous ne vous y retrouvez pas parmi toutes les possibilités pour choisir une solution de paiement en ligne ? Vous cherchez à simplifier et sécuriser le e-commerce pour votre entreprise et pour vos clients ? Vous souhaitez doter votre site web (click and […]
Quelles solutions pour expédier des commandes E-commerce ? | Websérie #8
PME, TPE ou grandes entreprises, si vous aussi vous utilisiez le numérique pour développer vos ventes et améliorer l’expérience de vos clients ? Quelles sont les solutions pour expédier des commandes ? Comment choisir les options qui vont satisfaire vos clients et les convaincre d’acheter vos produits ? Ainsi, les options de livraison impactent fortement la […]
Les points juridiques essentiels à respecter en tant que e-commerçant | Websérie #6
Avant de vous lancer dans le e-commerce, il est nécessaire de prendre en compte tous les aspects réglementaires qui l’entourent : nom de domaine et nom de marque, droit de rétractation, mentions légales, RGPD, Conditions Générales de Vente, statut de commerçant… Comment vendre à l’étranger ? Comment conclure un contrat de vente en ligne ? Dans […]
Gagnez du temps et personnalisez vos relations clients grâce au marketing automation | Websérie #5
Le numérique, c’est aussi utile pour mettre en place facilement des actions marketing ! Cibler et automatiser ses actions marketing, gagner du temps et offrir une personnalisation poussée dans la relation client : c’est possible. Pour cela, démarrer le marketing automation ou « automatisation marketing ». Il s’agit, grâce à une gestion optimisée des données clients et […]
Vendre en ligne des produits artisanaux | Websérie #4
Vendez en ligne vos produits artisanaux : une excellente façon de développer votre entreprise. Les plateformes en ligne offrent une visibilité et une portée sans précédent pour ces produits et services. Ensuite, le nombre de personnes qui achètent en ligne continue de croître et les canaux se multiplient : réseaux sociaux, marketplaces spécialisées ou généralistes… […]
Publicité en ligne : utiliser Google et Facebook pour trouver de nouveaux clients | Websérie #3
Les habitudes de vos clients évoluent et vous savez qu’il va falloir commencer avec la pub en ligne, par exemple pour développer votre notoriété ou vos ventes. Mais comment font vos concurrents pour arriver devant vous sur Google ? Comment augmenter la trafic vers son site ? Faire connaître un nouveau produit ou une opération […]
Créer un nouveau canal de vente digital avec un faible budget | Websérie #1
Se lancer dans la vente en ligne ? C’est toujours le moment. Le secteur continue sa croissance. Les français ont ainsi dépensé plus de 129 milliards d’euros en 2021 sur Internet pour des produits ou services selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). A côté, les solutions techniques se simplifient. La création […]