Parmi les différents leviers innovants existants autour des usages numériques, découvrez la gamification :  une méthode fondée sur le jeu pour capter l’attention de vos publics en interne et en externe. Elle est un outil puissant qui peut aider les entreprises à atteindre leurs objectifs en encourageant par exemple la participation des employés ou en améliorant leur productivité et leur engagement. L’apprentissage et des formations est aussi souvent mis en avant parmi les cas d’usage de la gamification en entreprise.

Et si vous aussi vous l’intégriez dans votre organisation ?

Pour cela, voici l’épisode 10, le dernier de notre websérie, consacré à cette thématique.

La gamification, entre mobilisation des collaborateurs et fidélisation des clients

Animé par Alexandra Gallety , fondatrice de Felix & Ludo, un épisode à découvrir en intégralité.

 

Toutes les séquences pour découvrir des cas d’usages et se lancer dans la gamification

En 7 séquences, retrouvez ou découvrez ci-dessous le ou les thèmes les plus adaptés à la situation de votre entreprise

Gamification : "ludopédagogie", "serious game"

Pour commencer : « ludopédagogie », « serious game » et « gamification »: qu’est ce que c’est ?

 

 

Gamification : pourquoi le jeu en entreprise ça fonctionne ?

Pourquoi le jeu en entreprise, ça fonctionne ?

 

 

la gamification : cas d'usage du parcours d’intégration des nouveaux collaborateurs

Jeu ou gamification dans le parcours d’intégration des nouveaux collaborateurs : comment l’intégrer ?

 

 

gamification : cas d'usage pour démarrer et/ou animer une réunion

Autre cas d’usage : comment intégrer le jeu ou la gamification pour démarrer et/ou animer une réunion ?

 

 

Gamification : cas d'usage de la formation à un sujet technique

Autre question : comment former sur un sujet technique grâce au jeu et à la gamification ?

 

 

gamification : communiquer et vendre

Dernier cas d’usage de la gamification en entreprise : communiquer et vendre.

 

 

gamification : combien ça coûte et combien de temps ça prend ?

Pour finir : la gamification, combien ça coûte et combien de temps ça prend ?

 

 


 

A travers plusieurs épisodes, la websérie Le numérique pour booster mon entreprise vise à vous éclairer sur les solutions numériques et les outils pratiques qui peuvent être mis en place immédiatement. Il s’agit de faire du numérique votre allié au quotidien pour :

  • développer votre visibilité et vos ventes,
  • simplifier vos process de gestion et vos échanges avec vos clients, vos fournisseurs, vos partenaires
  • innover
  • et finalement assurer la pérennité de votre entreprise

Tous les épisodes de la série « Le numérique pour booster mon entreprise »

 


 

Sommaire

Partager cet article

Sur le même thème