Mon parcours E-commerce #2 : digitaliser mes ventes

Mon parcours E-commerce #2 : digitaliser mes ventes

Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]

Le web to store avec le click and collect selon l’entreprise Alice Délice

À mi-chemin entre le offline et le online, une pratique tend à s’installer dans nos habitudes de consommation : le click and collect. Le click and collect est un système mis en place permettant à vos clients d’acheter un article en ligne pour ensuite venir le récupérer en boutique. Une pratique qu’Antoine Bayard, dirigeant d’Alice […]

Restaurateurs : comment le numérique peut accompagner votre activité?

La crise sanitaire a modifié les habitudes de consommation : le e-commerce n’a jamais été aussi présent dans la vie de vos clients. Tous les secteurs étant impactés, il devient nécessaire de faire du numérique votre allié pour continuer votre activité. Vente à emporter, drive, click and collect,…. Autant de moyens de digitaliser votre activité […]

Ma Vitrine en ligne | Google France et la FFFAC

Face à l’urgence économique et dans le cadre de l’appel à mobilisation lancé par le Gouvernement, la FFAC (Fédération Française des Associations de Commerçants) et Google France ont lancé un nouveau service pour améliorer la visibilité des commerces en ligne et aider les commerces à développer leurs ventes en ligne. Ce service dédié “Ma vitrine […]

Vendre en ligne : un levier pour les commerçants et les artisans

Selon l’étude de la FEVAD (Fédération e-commerce de vente à distance) parue début 2020, le e-commerce a atteint le niveau record de 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France en 2019, ce qui positionne notre pays à la 2ème place européenne. Les ventes sur l’internet mobile (smartphones et tablettes) progressent de manière encore plus […]

Faire de la publicité sur les réseaux sociaux

Obtenir de la visibilité est primordial pour faire connaitre votre site web. Mais comment atteindre de nouveaux prospects sans se lancer dans des campagnes publicitaires coûteuses? Les réseaux sociaux vous aideront ! Dans cet article de l’ENE, découvrez comment réaliser simplement une publicité sponsorisée. Ces publicités permettent de mettre en avant votre entreprise et vos […]

Comment vendre des produits sur Facebook et Instagram ?

Les réseaux sociaux sont connus pour accélérer la visibilité et faciliter l’interactivité avec ses communautés. Mais saviez-vous qu’ils pouvaient également vous permettre de vendre vos produits et vos services? Facebook et Instagram possèdent tous deux des plateformes vous permettant de mettre en avant votre entreprise et de vendre vos produits : de véritables market place. […]

Click and collect : vente en ligne et retrait en boutique

Misez sur le duo gagnant boutique physique et boutique en ligne grâce au click and collect.   Le click and collect est une méthode de vente permettant à vos clients de réserver en ligne des produits disponibles en magasin pour ensuite venir les récupérer au point de vente. C’est un concept également appelé « check and […]

Marketplace : qu’est-ce que c’est ?

La vente en ligne est devenue primordiale. Mais pas de panique si vous n’avez pas encore de site e-commerce, les marketplaces sont là pour vous! Une marketplace, ou place de marché, est une plateforme en ligne mettant en relation des acheteurs et des vendeurs  : sous réserve d’être référencé, vous pourrez donc vendre vos biens […]

Révolutionner la bijouterie grâce à la vente en ligne et la 3D – Témoignage des 2 artisans-joailliers d’Aronine

Pour étendre votre activité, le e-commerce est votre meilleur allié. Bien pensé, il vous ouvrira le champ des possibles. Vous pensez que votre secteur d’activité est trop traditionnel pour permettre une expérience client aussi satisfaisante en ligne qu’en magasin? Oubliez les idées reçues et découvrez l’histoire de Svetlana de Voronine et Richard Larget et de […]

Témoignage : le numérique a permis de maintenir mon activité pendant la crise

Comme beaucoup d’entreprises, la Maison Pépin a été impactée par la crise de la Covid-19. Ces derniers mois, la solution qu’elle a trouvée pour maintenir une grande partie de son activité a été la vente en ligne, l’animation des réseaux sociaux et la gestion numérique de tournées. Une transformation digitale mise en place après 5 […]