L’acquisition de nouveaux prospects grâce à l’inbound marketing
Dans cette vidéo, Nils explique comment optimiser sa démarche commerciale et marketing dans un contexte où les cycles de vente et de décision deviennent de plus en plus complexes. L’objectif est de découvrir les principes de l’Inbound Marketing, une stratégie puissante pour attirer et convertir de nouveaux prospects. Avec des leviers d’acquisition numérique efficaces, l’Inbound […]
Prospecter sur LinkedIn : transformez vos connexions en clients
En adoptant une présence active sur le réseau, vous aurez la possibilité d’interagir avec un réseau d’experts pour vous aider à devenir une référence dans votre secteur d’activité. Avec 14 millions d’utilisateurs, LinkedIn est un vivier de prospects inestimable… Bienvenue dans le plus grand annuaire professionnel de France ! 1. Optimiser votre profil LinkedIn […]
Les outils numériques des entreprises touristiques
Aujourd’hui, les entreprises touristiques font face à une mutation des usages et des comportements clients. En effet, de plus en plus de réservations de séjours se font sur Internet et c’est environ 8 français sur 10 qui utilisent les plateformes de réservation, aussi appelées Online Tourism Agency (OTA) telles que Booking.com ou encore TripAdvisor. Il […]
Les règles d’or de la photo pour le web
Les photos destinées aux réseaux sociaux professionnels ou aux site internet des marques et entreprises nécessitent de respecter certaines règles pour être efficaces. L’article proposé présente d’abord la typologie des photos. Ensuite, il passe en revue le matériel nécessaire. Enfin, il donne quelques conseils sur le post-traitement des photos.
Trouver un prestataire web en Auvergne-Rhône-Alpes, quels critères de sélection ?
Le nombre de prestataire augmente sans cesse dans le monde du digital, il est donc souvent difficile d’identifier un prestataire et de cerner ses compétences réelles. Dans cet article de l’ENE, vous trouverez les bonnes pratiques à adopter afin de sélectionner le meilleur prestataire. Au sommaire : Un cadre bien défini pour […]
Vendre grâce aux marketplaces : 2 entreprises témoignent
Retour sur le webinaire du 4 Octobre 2021, co-organisé par la Région et le réseau des CCI Auvergne-Rhône-Alpes : « Comment vendre sur des marketplaces généralistes et spécialisées ? » Découvrez les témoignages de deux entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes, qui commercialisent leurs produits sur les marketplaces. Aux Plaisirs des Siècles Cosson Cette entreprise de fabrication de […]
Mon parcours E-commerce #11 : Les solutions de paiement en ligne
Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]
Mon parcours E-commerce #10 : L’expédition de commandes en e-commerce
Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]
Les solutions de paiement en ligne | Websérie #9
Vous imaginez utiliser le numérique pour développer vos ventes ? Ou bien vous ne vous y retrouvez pas parmi toutes les possibilités pour choisir une solution de paiement en ligne ? Vous cherchez à simplifier et sécuriser le e-commerce pour votre entreprise et pour vos clients ? Vous souhaitez doter votre site web (click and […]
Quelles solutions pour expédier des commandes E-commerce ? | Websérie #8
PME, TPE ou grandes entreprises, si vous aussi vous utilisiez le numérique pour développer vos ventes et améliorer l’expérience de vos clients ? Quelles sont les solutions pour expédier des commandes ? Comment choisir les options qui vont satisfaire vos clients et les convaincre d’acheter vos produits ? Ainsi, les options de livraison impactent fortement la […]
Avis clients : comment leur répondre ?
Les avis clients sont un excellent argument de vente en ligne. Ils permettent de rassurer d’autres utilisateurs tout en boostant votre visibilité. Site web, réseaux sociaux, fiche Google my Business, toutes ces plateformes permettent à vos clients de partager leurs expériences ! Pour bien contrôler votre e-réputation, il est nécessaire d’élaborer une véritable stratégie digitale, […]
Les avis clients comme argument de vente
Que ce soit sur votre site internet, sur votre page Google my Business ou encore sur des annuaires, vos clients peuvent s’exprimer. Mise en avant de l’expérience d’achat, gage de confiance et levier de référencement naturel, bien traiter les avis clients sont une mine d’or pour votre entreprise ! Encouragez vos clients à partager leurs […]