Créer un calendrier de l’avent digital
Les fêtes de fin d’année approchent : la période est idéale pour fidéliser votre communauté en proposant un calendrier de l’avent digital. Pour les petites et moyennes entreprises, c’est un excellent prétexte pour capter l’attention des internautes et de maintenir leur intérêt au fil des jours. Dans cet article, nous vous expliquerons comment créer un […]
Comment définir un budget publicitaire pour Instagram
Si vous envisagez de lancer vos premières publicités sur Instagram, vous vous demandez probablement quel budget vous devez consacrer à cette action marketing. Dans cet article, nous vous présentons comment un budget publicitaire est dépensé, comment fonctionnent les enchères et comment vous pouvez faire une estimation du budget nécessaire pour obtenir des résultats. Cet article […]
Une publicité réussie sur Instagram
Lancez-vous dans la publicité sur Instagram, découvrez les règles de base pour réussir votre première campagne.
Les règles d’or pour démarrer la publicité sur Instagram
Instagram est un canal idéal pour faire découvrir vos produits ou services à votre public cible. Mais l’algorithme limite bien souvent la diffusion de vos publications auprès d’un faible pourcentage de vos abonnés. Démarrer la publicité sur Instagram permet de toucher une plus large audience et d’afficher vos publications dans le fil d’actu d’utilisateurs qui […]
Créer des images avec l’intelligence artificielle générative
Les outils d’intelligence artificielle générative (IAG) font beaucoup parler d’eux depuis la mise à disposition de ChatGPT au grand public en novembre 2022. L’année 2022 fut aussi celle de l’apparition de DALL-E 2, cousin de ChatGPT dédiée à la génération d’images via l’intelligence artificielle. Depuis, ce paysage s’est largement enrichi avec l’arrivée de centaines de […]
Les outils numériques des entreprises touristiques
Aujourd’hui, les entreprises touristiques font face à une mutation des usages et des comportements clients. En effet, de plus en plus de réservations de séjours se font sur Internet et c’est environ 8 français sur 10 qui utilisent les plateformes de réservation, aussi appelées Online Tourism Agency (OTA) telles que Booking.com ou encore TripAdvisor. Il […]
Utiliser la vidéo pour communiquer auprès de ses clients : un institut de beauté témoigne
L’institut de beauté Un instant pour soi, situé à Anse dans le Beaujolais (69), a fait appel au programme d’accompagnement Atouts Numériques lors de la refonte de son site. Cela a également été l’occasion pour l’entreprise de repenser sa communication en ligne et de s’approprier un nouvel outil : la vidéo. Amandine Laurent, responsable de la […]
Augmenter sa clientèle grâce aux réseaux sociaux : une entreprise témoigne
L’entreprise DietPlus situé à Amberieu-en-Bugey (01) a fait appel au programme Atouts Numériques pour l’aider dans son utilisation des réseaux sociaux et notamment de Facebook. Sandrine Dupin et Sandrine Gaudry, co-gérantes du centre témoignent des avantages de ce changement : Facebook, le moyen de communication le plus efficace et le plus rentable Le besoin […]
Communication en ligne : comment développer une relation de confiance avec ses clients ? Un maraicher témoigne
Maréchal Fraîcheur ce sont des producteurs de fruits et légumes installés à Vancia (69) depuis 1886. Une entreprise qui a su évoluer avec son temps et le développement des achats en ligne : depuis 2010 Maréchal Frâicheur propose la livraison de paniers à la carte et sans abonnement de fruits et légumes de leur exploitation […]
Optimiser sa communication sur les réseaux sociaux | MEDEF
Les réseaux sociaux sont aujourd’hui parmi les moyens de communication les plus utilisés. Peu onéreux et accessibles à tous, ils permettent aux entreprises de se faire connaître rapidement tout en gagnant en productivité. Vous aussi vous souhaitez vous lancer sur les réseaux sociaux afin de promouvoir l’activité de votre entreprise ? Retrouvez toutes les étapes […]
Mon parcours E-commerce #12 : Des photos et des vidéos de qualité sur votre site
Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]
Comment concevoir une vidéo pour votre site web ou vos réseaux sociaux ?
L’ENE vous propose une fiche pratique pour vous aider à préparer votre vidéo : pour vous guider dans les étapes si vous réalisez vous-même la vidéo, notamment depuis votre téléphone portable ou votre tablette pour vous guider dans la rédaction de votre cahier des charges, si vous faites appel à un professionnel Cette fiche […]