Prospection digitale : un assureur témoigne

Ce mois-ci, Florian Boisaubert, gérant de la compagnie c2b Assurances Conseils, nous parle de la mise en place d’une stratégie de prospection digitale au sein de son entreprise. Grâce au programme Atouts Numériques, il explique que son site web est devenu « un véritable outil commercial, au même titre que le téléphone ». Avec l’appui […]
RGPD : optimisez vos données
Découvrez les outils pratiques pour devenir 100 % conforme mais aussi réfléchir à l’opportunité stratégique que représente l’exploitation de ses données pour toute entreprise quelle que soit sa taille et son secteur d’activité. Sommaire Une opportunité commerciale Une occasion de se pencher sérieusement sur la sécurité informatique Une porte d’entrée de la […]
Réseaux sociaux : une créatrice de boutis témoigne
L’ENE nous emmène dans l’Isère pour rencontrer Dominique Fave, gérante de la société Credo Boutis spécialisée dans la technique peu connue du boutis provençal sur soie. Partie d’un blog , elle a ensuite développé son site Internet avec une boutique en ligne. Puis elle a rapidement constaté que pour développer ses ventes, elle devait […]
Les influenceurs : nouveau levier de communication

Vous avez sûrement déjà entendu le terme « d’influence marketing ». Cette nouvelle méthode de communication fait appel à des influenceurs pour accroître la visibilité d’une entreprise et promouvoir un bien ou service. Voici les grandes questions abordées dans l’article : Qu’est-ce qu’un influenceur ? Les influenceurs pour augmenter la confiance des internautes ? Leur […]
Qu’est-ce qu’un logiciel CRM ?

Une vidéo proposée par l’ENE, qui nous en apprend en peu plus sur la nécessité et les avantages d’un logiciel de gestion de la relation client. Il vous permet d’en apprendre plus sur vos clients, en collectant et en structurant les données pour faciliter le travail de vos commerciaux ou de votre équipe marketing. Un […]
Un logiciel de Gestion de la Relation Client : pourquoi ?
L’ENE vous propose un article pour vous permettre d’en savoir plus sur les logiciels de gestion de la relation client (ou CRM – Customer Relationship Management, en anglais). Que l’on travaille en B2B ou B2C, les outils de CRM permettent de collecter et structurer ces données pour améliorer le suivi de la relation client de […]
CRM/gestion de la relation client : retour d’expérience d’une entreprise roannaise

Dalofi est un groupe hôtelier basé à Roanne, à la tête de 5 établissements. Accompagnée par l’antenne roannaise de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne pour moderniser leur outil de CRM, la société a choisi de se tourner vers une société locale. La solution que nous avons mise en place est un logiciel CRM en […]
Gestion de la Relation Client
Les sources d’informations sur les clients sont souvent dispersées dans l’entreprise et gérées dans différents logiciels. Il faut donc se doter d’un outil permettant de collecter et de structurer l’information pour améliorer la productivité. Voici les points clés de la notice de l’ENE Qu’est ce que la CRM ? Enjeux de la CRM Objectifs de […]
Informatiser les différentes fonctions de son entreprise

Pourquoi investir dans du matériel ou des logiciels informatiques ? L’ENE vous explique pourquoi il est nécessaire d’informatiser les différentes fonctions de l’entreprise, du service commercial en passant par l’atelier jusqu’au bureau de la Direction. Découvrez dans cet article : Les avantages d’une informatisation de son entreprise Les degrés de gestion informatique de ses informations […]
Gestion de devis : un commercial témoigne

Raphael Ciot, responsable d’une société de distribution de solutions d’encaissement, a pu, grâce au programme Atouts Numériques, trouver comment simplifier la création de devis et facture. Retrouvez son témoignage : « Ma problématique était de faire mes devis et factures de manière assez simple pour pouvoir les suivre dans le temps. Je souhaitais mettre en place […]
Générer du trafic sur son site : deux entreprises témoignent

Saviez-vous qu’il était possible de devenir son propre média pour simplifier sa relation client ? Des réseaux sociaux à la newsletter, Sarah Vanseveren, chargée de projet à Handishare (69) et Damien Brosseau, responsable marketing et usages à Okeenea (69) vous expliquent leurs méthodes. « La communication digitale et le commercial c’est la connaissance du client, […]
Les bénéfices de la mise en place d’une newsletter : Une créatrice de bijoux témoigne

Arte-Sincero est une boutique de bijoux indépendante, créée en 2012 et implantée à Yzeron (69). Cette petite boutique disposant déjà d’un site Internet marchand a choisi de mettre en place une newsletter mensuelle, lui permettant de faire la promotion de son activité. Pauline Vernaton, gérante d’Arte-Sincero, témoigne des bienfaits de cette mise en place « Je […]