Les chatbots : une solution gagnant-gagnant pour les entreprises et les clients
Les chatbots sont une solution efficace pour répondre aux besoins des entreprises en matière d’automatisation des processus. Avec l’augmentation des volumes de données et des demandes des clients, les entreprises peuvent chercher des moyens d’automatiser les processus et d’améliorer l’expérience client. Les chatbots sont une solution efficace pour répondre à ces besoins. Les sites web […]
Du bon usage des réseaux sociaux : témoignage du fondateur du Slip français

Créée en 2011 par Guillaume Gibault, le Slip français est aujourd’hui une référence dans le E-commerce ! A travers son parcours et son expérience, ce jeune dirigeant répond à vos interrogations et vos craintes. On a sélectionné pour vous 2 vidéos qui collent parfaitement au sujet de la transformation numérique : Comment devenir un EXPERT […]
Vendre en ligne : 2 entreprises témoignent

Aujourd’hui la vente en ligne est primordiale pour promouvoir ses produits au niveau national et international ! Vincent Rousseau, fondateur de ROVT DESIGN (Décoration) et Juliette Collet, fondatrice de la marque ZÜ (Objets décoratifs), vous expliquent les apports de leurs boutiques en ligne sur leurs activités. Cela permet d’atteindre des personnes qui jamais n’auraient pu […]
Écrire pour ses clients sur le web

Vos visiteurs cherchent, s’informent, comparent et analysent avant de passer à l’acte d’achat. Il est donc essentiel d’organiser votre contenu pour simplifier le parcours de ses prospects en ligne construit pour limiter le taux d’abandon. Cette vidéo vous permet de reprendre quelques méthodes : Les règles pour l’écriture de son site web Bien structurer ses […]
Optimiser son site internet : un commercial témoigne !

Stéphane Commandré, gérant de la société Edomis qui commercialise des systèmes d’alarme et de télésurveillance, à fait appel à un conseiller numérique dans l’évaluation et l’optimisation de son site internet. Cela était vraiment une étape, cela n’a pas été une fin en soi. Et pour nous, cela devient indispensable aujourd’hui de continuer dans cette voie-là, […]
E-Commerce & Droit de la consommation

S’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des informations délivrées aux visiteurs est primordial pour un site de vente en ligne. Sommaire de la Fiche-Outil « E-commerce et droit de la consommation » Information sur le site Identité du e-commerçant Descriptif des fiches produits Information sur les moyens de paiement et la livraison Information sur les frais de […]
5 astuces pour améliorer mes CGV

Un marqueur de sérieux pour les prospects & clients Posséder et afficher des Conditions Générales de Vente (CGV) bien rédigées présentent de nombreux avantages pour son entreprise et à fortiori pour son site de vente en ligne. Les CGV représentent un des éléments fondateurs de la relation avec vos clients et permettent de construire cette […]
Je rédige une fiche produit efficace pour mon site web

7 étapes pour créer une fiche produit qui vend La fiche produit est au coeur de l’efficacité de votre boutique en ligne. Son objectif est de convertir votre visiteur en acheteur. Il n’y a pas de recette miracle ou une manière idéale de présenter vos produits et services sur votre site de vente en ligne. […]
Qu’est ce qu’un taux de transformation ?

Un indicateur précieux pour le webmarketing Le taux de transformation est également appelé taux de conversion. Si vous souhaitez suivre très facilement l’efficacité de votre site internet, qu’il soit marchand ou pas, cet indicateur est le premier à suivre. Il permet le suivi de vos objectifs. Ainsi il peut aussi bien concerner les ventes sur […]
Développer son point de vente grâce au numérique

Elargir sa clientèle et générer du trafic en magasin Valérie Tonnellier, gérante de la Maison d’Eliott en Isère témoigne de son accompagnement Atouts Numériques grâce auquel elle a développé son site de vente en ligne et un service de click and collect pour sa clientèle locale. La dirigeante souhaitait améliorer sa visibilité sur internet et les […]
Je valorise en ligne mon activité : témoignage d’une maison d’hôtes

Sylvie Labriet, responsable de La petite cour verte, maison d’hôtes dans l’Ardèche a participé au programme Atouts Numériques afin de : Redéfinir sa stratégie de communication en ligne (notamment son positionnement sur les « Online Tourism Agency » ou OTA) Développer de nouveaux outils numériques utiles à ses clients (traces GPX) Elle a ainsi réussi à […]
Témoignage : un dirigeant nous parle de son Entreprise Connectée

Hugues Chavrier, PDG de Vivens, nous parle de son entreprise connectée. Collaborateurs et clients se retrouvent autour d’une tablette ou d’un terminal mobile pour faciliter leurs échanges.