Optimiser son site internet : un commercial témoigne !

Stéphane Commandré, gérant de la société Edomis qui commercialise des systèmes d’alarme et de télésurveillance, à fait appel à un conseiller numérique dans l’évaluation et l’optimisation de son site internet. Cela était vraiment une étape, cela n’a pas été une fin en soi. Et pour nous, cela devient indispensable aujourd’hui de continuer dans cette voie-là, […]
E-Commerce & Droit de la consommation

S’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des informations délivrées aux visiteurs est primordial pour un site de vente en ligne. Sommaire de la Fiche-Outil « E-commerce et droit de la consommation » Information sur le site Identité du e-commerçant Descriptif des fiches produits Information sur les moyens de paiement et la livraison Information sur les frais de […]
5 astuces pour améliorer mes CGV

Un marqueur de sérieux pour les prospects & clients Posséder et afficher des Conditions Générales de Vente (CGV) bien rédigées présentent de nombreux avantages pour son entreprise et à fortiori pour son site de vente en ligne. Les CGV représentent un des éléments fondateurs de la relation avec vos clients et permettent de construire cette […]
Je rédige une fiche produit efficace pour mon site web

7 étapes pour créer une fiche produit qui vend La fiche produit est au coeur de l’efficacité de votre boutique en ligne. Son objectif est de convertir votre visiteur en acheteur. Il n’y a pas de recette miracle ou une manière idéale de présenter vos produits et services sur votre site de vente en ligne. […]
Qu’est ce qu’un taux de transformation ?

Un indicateur précieux pour le webmarketing Le taux de transformation est également appelé taux de conversion. Si vous souhaitez suivre très facilement l’efficacité de votre site internet, qu’il soit marchand ou pas, cet indicateur est le premier à suivre. Il permet le suivi de vos objectifs. Ainsi il peut aussi bien concerner les ventes sur […]
Comment analyser le trafic de son site internet ?

Améliorer son site grâce à l’analyse du trafic web Pour faire vivre son site internet et l’exploiter pleinement, il est stratégique de mesurer son efficacité dès sa mise en ligne. Bien choisir ses indicateurs est une première étape importante. L’utilisation d’un logiciel d’analyse d’audience vous permet ainsi de suivre l’évolution de ces indicateurs et comprendre […]
Je valorise en ligne mon activité : témoignage d’une maison d’hôtes

Sylvie Labriet, responsable de La petite cour verte, maison d’hôtes dans l’Ardèche a participé au programme Atouts Numériques afin de : Redéfinir sa stratégie de communication en ligne (notamment son positionnement sur les « Online Tourism Agency » ou OTA) Développer de nouveaux outils numériques utiles à ses clients (traces GPX) Elle a ainsi réussi à […]
Comment fonctionnent les moteurs de recherche ?

Avant de commencer votre stratégie de contenu pour alimenter votre site web, il est primordial de comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et ainsi du référencement naturel. Réussir.fr vous propose une vidéo pour vous expliquer tout ce fonctionnement. Intervenant : Sébastien Venturini, Directeur Général adjoint d’Activis, expert SEO