Activer son profil sur les réseaux professionnels

LinkedIn et Viadeo sont deux des réseaux professionnels gratuits qui mettent en relations les professionnels. Aujourd’hui, ils sont utilisés pour communiquer, apprendre, recruter ou encore promouvoir son entreprise. Vous pouvez ajouter comme « relation » toutes vos proches, vos connaissances et vos aspirations professionnelles. Les collaborateurs deviennent alors des ambassadeurs de l’entreprise grâce à leur compte, […]
Optimiser son identité numérique

Chaque entreprise à une identité générale, définit par ses actions, ses prestations et sa communication. L’identité numérique est le prolongement de cette identité sur internet. L’objectif est donc d’accentuer et de maitriser cette identité pour : Prospecter de nouveaux clients Fidéliser et communiquer avec les clients Devenir attractif sur le marché de l’emploi, puisqu’ aujourd’hui […]
Générer du trafic sur son site : deux entreprises témoignent

Saviez-vous qu’il était possible de devenir son propre média pour simplifier sa relation client ? Des réseaux sociaux à la newsletter, Sarah Vanseveren, chargée de projet à Handishare (69) et Damien Brosseau, responsable marketing et usages à Okeenea (69) vous expliquent leurs méthodes. « La communication digitale et le commercial c’est la connaissance du client, […]
Écrire pour ses clients sur le web

Vos visiteurs cherchent, s’informent, comparent et analysent avant de passer à l’acte d’achat. Il est donc essentiel d’organiser votre contenu pour simplifier le parcours de ses prospects en ligne construit pour limiter le taux d’abandon. Cette vidéo vous permet de reprendre quelques méthodes : Les règles pour l’écriture de son site web Bien structurer ses […]
Visibilité en ligne : un artisan d’art témoigne

Se faire connaître, présenter ses nouvelles collections et augmenter ses ventes sans empiéter sur son temps de création : en deux mots être simple et efficace. C’est le challenge de Cécile : challenge relevé grâce au numérique ! Petit atelier de céramique situé dans le hameau de Grazac en Haute Loire, Entre terres a été […]
Les outils numériques au service du point de vente

Découvrez les outils numériques qui peuvent aider les commerces à gagner en productivité et à mieux répondre aux attentes de leurs clients. Visibilité sur le net, marketing via les réseaux sociaux click and collect ou outils de gestion nouvelle génération Les solutions sont légions et offrent aux commerçant l’opportunité de dynamiser leurs ventes et de […]