Augmenter sa clientèle grâce aux réseaux sociaux : une entreprise témoigne
L’entreprise DietPlus situé à Amberieu-en-Bugey (01) a fait appel au programme Atouts Numériques pour l’aider dans son utilisation des réseaux sociaux et notamment de Facebook. Sandrine Dupin et Sandrine Gaudry, co-gérantes du centre témoignent des avantages de ce changement : Facebook, le moyen de communication le plus efficace et le plus rentable Le besoin […]
Optimiser sa communication sur les réseaux sociaux | MEDEF
Les réseaux sociaux sont aujourd’hui parmi les moyens de communication les plus utilisés. Peu onéreux et accessibles à tous, ils permettent aux entreprises de se faire connaître rapidement tout en gagnant en productivité. Vous aussi vous souhaitez vous lancer sur les réseaux sociaux afin de promouvoir l’activité de votre entreprise ? Retrouvez toutes les étapes […]
Facebook Shop : une interface pour vendre en ligne
Les réseaux sociaux sont un incontournable pour créer une communauté. Communication, visibilité, engagement, ils présentent de nombreux atouts pour améliorer la relation client et informer vos utilisateurs. Mais saviez-vous qu’il était également possible de vendre en ligne sur les réseaux sociaux ? Depuis peu, Facebook a lancé son propre système de vente en ligne intégré […]
Mon parcours E-commerce #4 : Réseaux sociaux, un levier pour vendre ?
Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]
Publicité en ligne : utiliser Google et Facebook pour trouver de nouveaux clients | Websérie #3
Les habitudes de vos clients évoluent et vous savez qu’il va falloir commencer avec la pub en ligne, par exemple pour développer votre notoriété ou vos ventes. Mais comment font vos concurrents pour arriver devant vous sur Google ? Comment augmenter la trafic vers son site ? Faire connaître un nouveau produit ou une opération […]
Créer un nouveau canal de vente digital avec un faible budget | Websérie #1
Se lancer dans la vente en ligne ? C’est toujours le moment. Le secteur continue sa croissance. Les français ont ainsi dépensé plus de 129 milliards d’euros en 2021 sur Internet pour des produits ou services selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). A côté, les solutions techniques se simplifient. La création […]
+ de présence sur Facebook et Instagram | Replay CCI Haute-Savoie
Le mercredi 27 janvier 2021 se tenait le Haute-Savoie Digital Day avec des conférences et des ateliers autour de la transformation digitale des entreprises. Cet événement, organisé par la CCI Haute-Savoie, proposait des webinaires autour de plusieurs thématiques et animés par des professionnels de différents secteurs d’activité. Une partie des replays vidéos de ces webinaires […]