Optimiser son site internet : un commercial témoigne !

Stéphane Commandré, gérant de la société Edomis qui commercialise des systèmes d’alarme et de télésurveillance, à fait appel à un conseiller numérique dans l’évaluation et l’optimisation de son site internet. Cela était vraiment une étape, cela n’a pas été une fin en soi. Et pour nous, cela devient indispensable aujourd’hui de continuer dans cette voie-là, […]

Les bases d’une communication réussie

Une communication web bien préparée est un atout pour fidéliser ses clients et conquérir de nouveaux prospects. Retrouvez quelques conseils simples et efficaces pour : Structurer vos contenus médiatiques Fixer vos objectifs Définir votre cible Définir votre message La mission ? Trouver efficacement son public !

Visibilité en ligne : un artisan d’art témoigne

Se faire connaître, présenter ses nouvelles collections et augmenter ses ventes sans empiéter sur son temps de création : en deux mots être simple et efficace. C’est le challenge de Cécile : challenge relevé grâce au numérique ! Petit atelier de céramique situé dans le hameau de Grazac en Haute Loire, Entre terres a été […]

Je valorise en ligne mon activité : témoignage d’une maison d’hôtes

Sylvie Labriet, responsable de La petite cour verte, maison d’hôtes dans l’Ardèche a participé au programme Atouts Numériques afin de : Redéfinir sa stratégie de communication en ligne (notamment son positionnement sur les « Online Tourism Agency  » ou OTA) Développer de nouveaux outils numériques utiles à ses clients (traces GPX) Elle a ainsi réussi à […]

Les bénéfices de la mise en place d’une newsletter : Une créatrice de bijoux témoigne

Arte-Sincero est une boutique de bijoux indépendante, créée en 2012 et implantée à Yzeron (69). Cette petite boutique disposant déjà d’un site Internet marchand a choisi de mettre en place une newsletter mensuelle, lui permettant de faire la promotion de son activité. Pauline Vernaton, gérante d’Arte-Sincero, témoigne des bienfaits de cette mise en place « Je […]

E-réputation et gestion des avis clients : un camping témoigne !

Alors qu’internet est présent dans tous les foyers et sur nos appareils mobiles, les clients tiennent de plus en plus compte des avis en ligne. Dans ce cadre, il devient nécessaire et crucial de bien maîtriser sa communication et sa réputation en ligne afin d’attirer des prospects et de réaliser une vente. Le secteur du […]