Arte-Sincero est une boutique de bijoux indépendante, créée en 2012 et implantée à Yzeron (69).

Cette petite boutique disposant déjà d’un site Internet marchand a choisi de mettre en place une newsletter mensuelle, lui permettant de faire la promotion de son activité.

Pauline Vernaton, gérante d’Arte-Sincero, témoigne des bienfaits de cette mise en place

« Je me suis rendue compte que j’avais à disposition un outil très important et tout à fait adapté à mon entreprise pour communiquer, c’est l’outil d’e-mailing, la newsletter. »

 

Un outil facile et rapide à exploiter avec un suivi d’audience efficace

« J’envoie la newsletter une fois par mois, en début de mois. Je mets minimum 3 photos et je passe entre 20 et 45 minutes à faire la newsletter. […] Tous les mois je regarde les statistiques, ça me permet de voir qui a ouvert la lettre, qui ne l’a pas ouverte, je peux voir quelle personne a cliqué sur les liens. »

 

Quelles retombées la newsletter entraîne-t-elle ?

Grâce à la newsletter, l’entreprise a pu renforcer les liens et la fidélisation de sa clientèle.

« À chaque newsletter que j’envoie, on a toujours eu des retombées. Soit un achat, soit une commande. »

 

L’accompagnement du programme Atouts Numériques

Accompagnée par la CMA du Rhône dans le cadre du programme Atouts Numériques, Pauline Vernaton a pu être formée à l’utilisation des outils d’analyse des campagnes d’emailing, et a pu apprécier un taux d’ouverture notable de ses mails qui oscille entre 35 et 50%.

 


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