Mon parcours E-commerce #1 : le Click and Collect

Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, 82% des français estiment que les commerces auraient intérêt à renforcer leurs services de click&collect ; dont 90% des personnes ayant des enfants au foyer. L’acheteur est devenu, notamment à l’occasion de la crise du Covid-19, […]

Le web to store avec le click and collect selon l’entreprise Alice Délice

À mi-chemin entre le offline et le online, une pratique tend à s’installer dans nos habitudes de consommation : le click and collect. Le click and collect est un système mis en place permettant à vos clients d’acheter un article en ligne pour ensuite venir le récupérer en boutique. Une pratique qu’Antoine Bayard, dirigeant d’Alice […]

Restaurateurs : comment le numérique peut accompagner votre activité?

La crise sanitaire a modifié les habitudes de consommation : le e-commerce n’a jamais été aussi présent dans la vie de vos clients. Tous les secteurs étant impactés, il devient nécessaire de faire du numérique votre allié pour continuer votre activité. Vente à emporter, drive, click and collect,…. Autant de moyens de digitaliser votre activité […]

Vendre en ligne : un levier pour les commerçants et les artisans

Selon l’étude de la FEVAD (Fédération e-commerce de vente à distance) parue début 2020, le e-commerce a atteint le niveau record de 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France en 2019, ce qui positionne notre pays à la 2ème place européenne. Les ventes sur l’internet mobile (smartphones et tablettes) progressent de manière encore plus […]

Click and collect : vente en ligne et retrait en boutique

Misez sur le duo gagnant boutique physique et boutique en ligne grâce au click and collect.   Le click and collect est une méthode de vente permettant à vos clients de réserver en ligne des produits disponibles en magasin pour ensuite venir les récupérer au point de vente. C’est un concept également appelé « check and […]

Témoignage : le numérique a permis de maintenir mon activité pendant la crise

Comme beaucoup d’entreprises, la Maison Pépin a été impactée par la crise de la Covid-19. Ces derniers mois, la solution qu’elle a trouvée pour maintenir une grande partie de son activité a été la vente en ligne, l’animation des réseaux sociaux et la gestion numérique de tournées. Une transformation digitale mise en place après 5 […]

Je rédige une fiche produit efficace pour mon site web

7 étapes pour créer une fiche produit qui vend La fiche produit est au coeur de l’efficacité de votre boutique en ligne. Son objectif est de convertir votre visiteur en acheteur. Il n’y a pas de recette miracle ou une manière idéale de présenter vos produits et services sur votre site de vente en ligne. […]

Développer son point de vente grâce au numérique

Elargir sa clientèle et générer du trafic en magasin Valérie Tonnellier, gérante de la Maison d’Eliott en Isère témoigne de son accompagnement Atouts Numériques  grâce  auquel elle a développé son site de vente en ligne et un service de click and collect pour sa clientèle locale. La dirigeante souhaitait améliorer sa visibilité sur internet et les […]