Entreprises de cybersécurité : et si vous exposiez au Forum Incyber 2025 ?
La Région Auvergne-Rhône-Alpes en partenariat avec Digital League, le cluster EDEN, le pôle de compétitivité MINALOGIC et l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, lance à un appel à manifestation d’intérêt auprès des entreprises qui souhaitent participer au plus grand salon européen dédié à la cybersécurité : la 17ème édition du Forum Incyber à Lille du 1er au 3 […]
SEO : comment créer des pages web efficaces en fonction du calendrier

Nous parlerons dans cet article d’un volet de toute bonne stratégie de référencement naturel (SEO) : la construction de pages « opportunistes ». Il s’agit de créer des pages web à l’occasion d’événements, de fêtes ou périodes de l’année. Par exemple, au moment de Pâques, on crée des pages web qui répondront à des recherches […]
Créer un calendrier de l’avent digital

Les fêtes de fin d’année approchent : la période est idéale pour fidéliser votre communauté en proposant un calendrier de l’avent digital. Pour les petites et moyennes entreprises, c’est un excellent prétexte pour capter l’attention des internautes et de maintenir leur intérêt au fil des jours. Dans cet article, nous vous expliquerons comment créer un […]
Le bon scénario pour vos vidéos sur les réseaux sociaux

La vidéo est devenue un pilier du marketing, mais sa création peut sembler complexe, surtout pour ceux qui ne sont pas familiers avec le processus. Cependant, avec une approche bien structurée, il est tout à fait possible d’élaborer un scenario de vidéo pour les réseaux sociaux et de produire une vidéo percutante et efficace. Ce guide […]
3 exemples d’usages et de prompts ChatGPT pour votre communication
Une vidéo-tuto Atouts Numériques pour découvrir trois utilisations pratiques de ChatGPT pour optimiser votre présence en ligne et booster la communication de votre entreprise : rédiger des publications Facebook percutantes (0:38) établir des plans de communication mensuels (3:24) générer des idées d’articles de blog (6:10) Une vidéo produite par l’ENE dans le cadre du […]
Découvrir sur quels mots-clés mon site web apparaît sur Google et adapter ma stratégie de référencement

Vous êtes-vous déjà demandé quels mots-clés les internautes ont recherché avant d’atterrir sur votre site web ? Découvrez ces informations grâce à Google Search Console, outil gratuit pour suivre la santé de votre site web. Les outils d’analyse d’audience tels que Google Analytics ne donnent pas d’informations satisfaisantes à ce sujet. En revanche, Google Search […]
Comprendre les bases du SEO et l’importance des balises Hn

Qu’est-ce que le SEO ? SEO, ou Search Engine Optimization, signifie “Optimisation pour les moteurs de recherches” et désigne l’ensemble des actions destinées à améliorer la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche. C’est le terme employé pour parler de référencement naturel. Pourquoi le SEO est important ? Un bon référencement permet d’afficher […]
Ecrire des prompts efficaces pour ChatGPT – conseils pratiques

On ne présente plus ChatGPT, outil d’intelligence artificielle qui a gagné en popularité grâce à sa capacité à générer du texte, répondre à des questions et accomplir diverses tâches. Pour obtenir les meilleurs résultats avec ChatGPT, il est essentiel d’écrire des prompts efficaces pour ChatGPT. Dans cet article, nous allons explorer les étapes à suivre […]
Un annuaire des prestataires numériques en Auvergne-Rhône-Alpes

Digital League et ENE vous aident à sélectionner des prestataires près de chez vous pour mettre en place votre projet numérique : Vous êtes une entreprise et vous recherchez un prestataire près de chez vous ? Consultez gratuitement l’annuaire des prestataires numériques en Auvergne-Rhône-Alpes et lancez votre recherche selon votre profil (type d’entreprise, secteur d’activité, […]