Dans cet atelier enregistré en ligne, plusieurs points sont abordés afin de mieux gérer ses relations commerciales en temps de crise. L’atelier a été animé par Digital League et Luc-Marie Augagneur, avocat associé au cabinet Cornet Vincent Ségurel, qui répond en tant qu’intervenant aux questions concrètes posées par les participants en amont du webinaire.

> Vous pouvez voir le replay en cliquant ici <

Le déroulé de la vidéo :

  • Début : Introduction
  • 3:30 : Les sources législatives
  • 5:00 : Réponses aux questions concrètes | Peut-on « annuler » un contrat ?
  • 8:45 : Réponses aux questions concrètes | Une commande ou un contrat peuvent-ils être annulés du seul fait du Covid-19 ?
  • 9:40 : Le Covid-19, cas de « force majeure » ? Définition de la force majeure et exemples.
  • 28:19 : Peut-on renégocier le contrat ?
  • 42:54 : Réponses aux questions concrètes | Mon client/mon prestataire arrête subitement de me passer des commandes après des années de travail ensemble
  • 45:35 : Réponses aux questions concrètes | Et si mon client en profite pour ne pas payer ses factures
  • 55:39 : A quoi faut-il faire attention dans les nouveaux contrats/conditions générales ?

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