Mis en place par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Bpifrance, le Prêt Croissance TPE – PME apporte des solutions adaptées aux entreprises pour leur permettre de financer leur projet de développement grâce notamment au levier du numérique.

A qui s’adresse-t-il ?

Ce prêt s’adresse aux TPE et PME de plus de 3 ans situées en Auvergne-Rhône-Alpes avec un effectif entre 3 et 250 salariés.

Que finance-t-il ?

  • des investissements immatériels en lien notamment avec la transformation numérique (dépenses de publicité et de marketing en ligne, digitalisation des process, logiciels, recrutements, formations, recherche et développement, ….)
  • des investissements corporels ayant une faible valeur de gage (dont le matériel informatique)
  • augmentation du Besoin en Fonds de Roulement générée par le projet de développement

Un prêt sans garantie

Compris entre 10 000 euros et 300 000 euros, ce prêt n’appelle aucune garantie ni sur le patrimoine de l’entrepreneur ni sur les actifs de l’entreprise.

Ce prêt est remboursable sur une période de 5 à 7 ans et bénéficie d’un différé de remboursement d’une à deux années selon la taille de l’entreprise et le montant emprunté.

Il est nécessairement adossé à un cofinancement d’un montant équivalent depuis moins de 6 mois (bancaire, participatif ou apport en fonds propres).


Accédez au portail Ambition ECO  pour retrouver l’ensemble des outils de financement et d’accompagnement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes  en direction des entreprises.

Sommaire

Partager cet article