Comment optimiser ses contrats téléphoniques ? Témoignage d’un gérant d’une biocoop

Comment optimiser ses contrats téléphoniques ? Témoignage d’un gérant d’une biocoop

Retour expérience d’une biocoop (42) après avoir optimiser ses contrats téléphoniques grâce à Atout Numérique

Alexandre Carouge est le fondateur de la Biocoop Le Chou Ravi, située à Chazelles sur Lyon (42).

Lors de l’ouverture de son second magasin, situé à Sorbiers (42), il a profité de l’aide du programme Atouts Numériques pour revoir ses multiples contrats de téléphonie.

Découvrez son témoignage

Grâce à ce programme d’accompagnement, Alexandre Carouge a pu :

  • Optimiser ses coûts

Le choix d’un fournisseur unique lui a permis d’optimiser le prix de son abonnement téléphonique.

  • Mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités (standard, nom de domaine de messagerie, lignes mobiles et SDA)

Les nouvelles fonctionnalités misent en œuvre : standard, ligne mobile, accès aux données à distance, rendent la boutique plus facilement joignable par la clientèle et améliore la productivité de l’équipe du magasin.

  • Permettre la communication entre les deux boutiques (système de sauvegarde, accès des données à distance…)

Le Chou Ravi a pu regrouper sur un seul contrat l’ensemble des prestations téléphoniques nécessaires au bon fonctionnement de ses deux magasins.

Composante

Transformer mon organisation

Thématique

Diriger avec le numérique, Très haut débit fixe et mobile

Profil d'organisation

Artisan, Autre organisation, Créateur, ETI, Indépendant, PME, TPE

Outil

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Proposé par

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