Comment définir un budget publicitaire pour Instagram
Si vous envisagez de lancer vos premières publicités sur Instagram, vous vous demandez probablement quel budget vous devez consacrer à cette action marketing. Dans cet article, nous vous présentons comment un budget publicitaire est dépensé, comment fonctionnent les enchères et comment vous pouvez faire une estimation du budget nécessaire pour obtenir des résultats. Cet article […]
Une publicité réussie sur Instagram
Lancez-vous dans la publicité sur Instagram, découvrez les règles de base pour réussir votre première campagne.
Les règles d’or pour démarrer la publicité sur Instagram
Instagram est un canal idéal pour faire découvrir vos produits ou services à votre public cible. Mais l’algorithme limite bien souvent la diffusion de vos publications auprès d’un faible pourcentage de vos abonnés. Démarrer la publicité sur Instagram permet de toucher une plus large audience et d’afficher vos publications dans le fil d’actu d’utilisateurs qui […]
Augmenter sa clientèle grâce aux réseaux sociaux : une entreprise témoigne
L’entreprise DietPlus situé à Amberieu-en-Bugey (01) a fait appel au programme Atouts Numériques pour l’aider dans son utilisation des réseaux sociaux et notamment de Facebook. Sandrine Dupin et Sandrine Gaudry, co-gérantes du centre témoignent des avantages de ce changement : Facebook, le moyen de communication le plus efficace et le plus rentable Le besoin […]
Mon parcours E-commerce #9 : Emailing, se lancer dans une campagne
Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]
Mon parcours E-commerce #4 : Réseaux sociaux, un levier pour vendre ?
Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]
Publicité en ligne : utiliser Google et Facebook pour trouver de nouveaux clients | Websérie #3
Les habitudes de vos clients évoluent et vous savez qu’il va falloir commencer avec la pub en ligne, par exemple pour développer votre notoriété ou vos ventes. Mais comment font vos concurrents pour arriver devant vous sur Google ? Comment augmenter la trafic vers son site ? Faire connaître un nouveau produit ou une opération […]
Faire de la publicité sur les réseaux sociaux
Obtenir de la visibilité est primordial pour faire connaitre votre site web. Mais comment atteindre de nouveaux prospects sans se lancer dans des campagnes publicitaires coûteuses? Les réseaux sociaux vous aideront ! Dans cet article de l’ENE, découvrez comment réaliser simplement une publicité sponsorisée. Ces publicités permettent de mettre en avant votre entreprise et vos […]