Single post portail

Le travail à distance se développe dans les entreprises : nomadisme ou télétravail, ponctuel ou massifié comme pendant la pandémie du COVID-19. Il est une opportunité de garantir la continuité de l’activité pour l’entreprise, quelques soient la situation et le profil des collaborateurs, et y compris en période de crise majeure CCI France propose une […]

Le recrutement digital | MEDEF

Le recrutement via des solutions numériques se développe de plus en plus. Avec à la clé pour l’entreprise qui recrute une accélération de sa visibilité et une simplification du processus d’embauche. Découvrez dans cette fiche synthèse proposée par le MEDEF  les atouts des solutions numériques dans le processus de recrutement, y compris pour les PME […]

Réaliser sa transformation numérique | Websérie #7

#7 websérie le numérique pour booster mon entreprise

Lorsque le sujet de la transformation numérique est pris en compte par un dirigeant, de nombreuses questions surgissent. D’abord, par où commencer pour lancer la digitalisation de son entreprise ? Quelles sont les étapes pour réussir sa transformation numérique ? Doit-on lancer le projet en interne ou se faire accompagner ? Comment mobiliser les acteurs […]

Créer un nouveau canal de vente digital avec un faible budget | Websérie #1

Créer un nouveau canal de vente digital avec un faible budget | Websérie #1

Se lancer dans la vente en ligne ? C’est toujours le moment. Le secteur continue sa croissance. Les français ont ainsi dépensé plus de 129 milliards d’euros en 2021 sur Internet pour des produits ou services selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). A côté, les solutions techniques se simplifient. La création […]

Mon parcours E-commerce #2 : digitaliser mes ventes

Mon parcours E-commerce #2 : digitaliser mes ventes

Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]

Révolutionner la bijouterie grâce à la vente en ligne et la 3D – Témoignage des 2 artisans-joailliers d’Aronine

Pour étendre votre activité, le e-commerce est votre meilleur allié. Bien pensé, il vous ouvrira le champ des possibles. Vous pensez que votre secteur d’activité est trop traditionnel pour permettre une expérience client aussi satisfaisante en ligne qu’en magasin? Oubliez les idées reçues et découvrez l’histoire de Svetlana de Voronine et Richard Larget et de […]

S’engager dans l’Open Innovation

L‘Open Innovation désigne un modèle d’innovation basé sur l’ouverture, le partage et la coopération. Il s’agit donc pour une entreprise de ne plus s’appuyer uniquement sur son propre service de Recherche et Développement mais désormais d’aller chercher des idées et expertises à l’extérieur. Cette démarche collaborative fait appel à l’intelligence collective issue de sources variées, […]

Dématérialisation des factures : quelles sont vos obligations en 2020 ?

Aujourd’hui, de nombreux de services sont proposés en ligne, entièrement dématérialisés. La facturation n’échappe pas à ce procédé, et il convient de connaître les obligations légales concernant ce processus. Retrouvez dans cet article des réponses sur  : Qu’est-ce-que la dématérialisation des factures ? Comment dématérialiser les factures ? Ce qu’apporte la dématérialisation des factures ?

Des outils pour faciliter le travail en équipe à distance

Le travail à distance se développe dans les entreprises : nomadisme ou télétravail, ponctuel ou massifié comme pendant la pandémie du COVID-19. Il est une opportunité de garantir la continuité de l’activité pour l’entreprise, quelques soient la situation et le profil des collaborateurs, et y compris en période de crise majeure CCI France propose une […]

Employeur : pensez au CARED +!

Le CARED + est une solution souple et réactive aux besoins de recrutement des entreprises ; elle permet à l’employeur de recruter une personne en situation de handicap. Ainsi 119 personnes handicapées ont bénéficié d’un CARED + en 2018 et en 2019, l’objectif est de mettre en place 130 CARED + dans le cadre du partenariat […]

Les bases d’une communication réussie

Une communication web bien préparée est un atout pour fidéliser ses clients et conquérir de nouveaux prospects. Retrouvez quelques conseils simples et efficaces pour : Structurer vos contenus médiatiques Fixer vos objectifs Définir votre cible Définir votre message La mission ? Trouver efficacement son public !