La saisie comptable automatisée | MEDEF

Vous saisissez vous-même votre comptabilité au sein de votre entreprise et vous avez un volume important de factures  ? Utilisez une solution d’automatisation de vos saisies comptables vous permettra de gagner du temps et donc d’augmenter votre productivité. Comment cela fonctionne et quels sont les bénéfices d’utilisation d’un tel service ? Le MEDEF a mis […]

Marchés publics : une opportunité pour les TPE/PME

Depuis le 1er octobre 2018 tout marché public dont le montant estimé dépasse les 25 000 euros hors-taxe fait désormais l’objet d’une procédure dématérialisée. Autrement dit, l’ensemble du processus de consultation des entreprises, de la publication de l’appel d’offre au paiement des prestations se fait désormais totalement en ligne, sans aucun échange de papier. Depuis […]

La plateforme des marchés publics en région | Région

Depuis le 1er Octobre 2018 toutes les consultations des marchés publics doivent être totalement dématérialisées ! La Région propose un portail recensant l’ensemble des appels d’offres de tous les acteurs publics en Auvergne-Rhône-Alpes  et vous simplifie les démarches avec : un service d’alerte quotidienne selon votre secteur d’activité afin d’être informé en temps réel de la publication […]

Numérique : gagnez en productivité et en efficacité

Toucher de nouveaux clients sur Internet et les réseaux sociaux, vendre en ligne, utiliser les données pour mieux s’adapter aux clients, travailler en mobilité, acheter à de meilleurs prix et avec une offre plus large de produits, recruter et bien sûr, gérer plus efficacement son entreprise au quotidien.   Gain de temps Le numérique est […]

Déployer son ERP : une industrie témoigne

Alumed, PME sous-traitante dans l’industrie médicale en Isère a implémenté un progiciel de gestion intégré, aidée par un consultant dans le cadre d’un plan d’accompagnement porté par la CCI nord-Isère. Ce projet, lancé initialement en 2015, a été relancé avec la même équipe projet après la reprise de la société par 3 associés, issus des […]

Gestion de devis : un commercial témoigne

Raphael Ciot, responsable d’une société de distribution de solutions d’encaissement, a pu, grâce au programme Atouts Numériques, trouver comment simplifier la création de devis et facture. Retrouvez son témoignage : « Ma problématique était de faire mes devis et factures de manière assez simple pour pouvoir les suivre dans le temps. Je souhaitais mettre en place […]

5 astuces pour améliorer mes CGV

Un marqueur de sérieux pour les prospects & clients Posséder et afficher des Conditions Générales de Vente (CGV) bien rédigées présentent de nombreux avantages pour son entreprise et à fortiori pour son site de vente en ligne. Les CGV représentent un des éléments fondateurs de la relation avec vos clients et permettent de construire cette […]

J’établis mes devis et factures en ligne

Un devis ou une facture c’est aussi la carte de visite d’une entreprise. Ces documents doivent paraître professionnels et rigoureux : un logo, une présentation lisible des éléments facturés, les mentions réglementaires habituelles… Leur réalisation doit néanmoins s’adapter à des contraintes de temps. Plusieurs types de logiciels peuvent vous aider dans cette tâche. Découvrez comment […]

Un logiciel de caisse en ligne pour ma boutique

Charlotte Leclair, gérante du magasin Charly et Gaby a été accompagnée par le programme Atouts Numériques dans la mise en œuvre d’un logiciel de caisse en ligne qui lui permet de : Suivre ses stocks Sécuriser ses données Facturer et encaisser Analyser ses statistiques de vente Elle a ainsi augmenté son chiffre d’affaires tout en […]