En s’appuyant sur les techniques du marketing stratégique et opérationnel, le Bachelor 3 en Marketing digital et E-business (Bac+3) vous forme à la stratégie digitale dans une perspective orientée business développement. Vous serez préparés au management et au développement marketing et commercial dans une dimension digitale.
Objectifs pédagogiques
- Développer la stratégie de communication et webmarketing
- Elaborer et piloter le plan marketing opérationnel et e-business
- Manager une équipe marketing et une équipe projet
Programme
Workshop de rentrée
- Teambuilding autour d’un projet
Développer la stratégie de communication et webmarketing
- Définir la politique de commercialisation webmarketing
- Elaborer un plan de stratégie webmarketing
- Elaborer un planning stratégique
- Mesurer la performance de la stratégie
- Etablir une stratégie de communication
Elaborer et piloter le plan marketing opérationnel et e-business
- Définir la politique tarifaire, déterminer les conditions de vente et décider les accords commerciaux
- Implanter le merchandising et la promotion des ventes
- Construire et gérer des campagnes de marketing direct on line et off line
- Planifier les actions et définir les indicateurs de performance
- Définir les modalités de suivi
Manager une équipe marketing et une équipe de projet
- Organiser et suivre les activités des équipes
- Manager les équipes
- Evaluer les performances individuelles et collectives
- Communiquer efficacement avec les équipes