EDEN School, l’Ecole Digitale Et Numérique dédiée aux moins de 18 ans, a obtenu le Label Campus Région du numérique hors-les-murs dès son ouverture en 2017. Implantée à Villeurbanne, elle propose une formation dès la sortie de la 3ème, formant les jeunes au métier de développeur web et mobile. Elle répond ainsi aux besoins des entreprises en quête de compétences et comble le vide de formations numériques pré-Bac pour les jeunes.

La formation, d’une durée de 2 ans, s’appuie sur trois piliers d’enseignement :

  • Technique : développement web et mobile (16h-18h par semaine)
  • Académique : maths, anglais, français, histoire-géographie et sport (9h par semaine)
  • Humain : estime de soi, gestion des émotions, communication, le vivre ensemble, découverte du monde professionnel (3h par semaine)

Le choix de promotions limitées à 20 élèves et de la pédagogie active et différenciée permettent à chaque élève d’évoluer à son rythme et de recevoir un suivi individualisé. Un portfolio de compétence permet d’évaluer les progrès des élèves.

Connectée au monde de l’entreprise, notre école vise à cultiver les savoir-être chez les élèves et à développer une compréhension concrète des réalités du monde professionnel. Nous favorisons cela à travers des visites d’entreprises, des rencontres avec des professionnels inspirants ainsi que des ateliers pratiques. En parallèle, nous proposons également des activités de sensibilisation aux enjeux digitaux afin de renforcer la préparation de nos élèves aux défis et aux opportunités du monde numérique de demain.

De plus, en 2024, EDEN School introduira une troisième année en alternance, délivrant le titre Pro Niveau 5 (Bac+2) de Développeur web et web mobile. Le rythme d’apprentissage sera d’une semaine de cours pour trois semaines en entreprise avec un statut d’apprenti en entreprise salarié et rémunéré.

Pour intégrer EDEN School, un seul critère : la motivation et l’envie de se former à un métier d’avenir. La diversité est au cœur de l’école, en accueillant tous les élèves, quels que soient leurs résultats scolaires, filles et garçons, venant du public ou du privé et ce indépendamment du niveau de ressources de la famille. Les frais d’inscriptions, fixés à 1600€ maximum, peuvent aller jusqu’à la gratuité selon le quotient familial de l’élève, renforçant ainsi le caractère social et inclusif de notre communauté éducative.

Partager cet article