L’École Centrale de Lyon forme les managers de demain, ingénieurs généralistes, en alternance ou docteurs, dotés d’une ouverture scientifique, humaine et internationale.

Créée en 1857, l’École Centrale de Lyon figure parmi le top 10 des écoles d’ingénieurs en France. Elle forme plus de 3 000 élèves de 50 nationalités différentes sur ses campus d’Écully et de Saint-Étienne (ENISE, école interne) : ingénieurs généralistes, ingénieurs de spécialités, masters et doctorants.

Avec le Groupe des Écoles Centrale, elle dispose de 3 implantations à l’international. La formation dispensée bénéficie de l’excellence de la recherche (6 laboratoires labellisés CNRS présents sur ses campus, 2 laboratoires internationaux, 6 réseaux de recherche à travers le monde et 10 laboratoires communs avec des entreprises). Sa recherche et son enseignement de très haut niveau lui permettent de nouer des accords de doubles diplômes avec des universités prestigieuses et des partenariats de pointe avec de nombreuses entreprises. Autour des thématiques de sobriété, d’énergie, d’environnement et de décarbonation, Centrale Lyon entend répondre aux problématiques des acteurs socio-économiques sur les grandes transitions.

Contact

Partager cet article