Aujourd’hui le numérique nous donne accès à de plus en plus de données sur les utilisateurs : une opportunité pour vous aider à définir vos cibles pour vos projets et votre communication en ligne.

 

Les Personas c’est quoi ?

La méthode des Personas consiste à décrire sous une forme nominative, archétypique et personnalisée, des utilisateurs probables (Brangier et al., 2012)

Les Personas sont crées fictivement à partir de données réelles avec des caractéristiques sociales et psychologiques afin de mieux appréhender les besoins des utilisateurs. L’utilisation des personas nécessite la capacité de prévoir le comportement d’autrui en se mettant à leur place.

 


Vous aussi, utilisez la méthode des Personas !

 

Retrouvez dans ce dossier :
  • Des fiches exemples de Personas
  • Des exercices d’utilisation
  • Les étapes clés pour la création et la représentation de fiches Personas

Sur le même thème

Lien externe vers la brève : Pourquoi recourir aux Personas ?
  • COMMUNAUTÉS
  • DONNÉES
  • E-MARKETING
  • EXPÉRIENCE UTILISATEUR
  • OUTILS
  • WEBMARKETING

Pourquoi recourir aux Personas ?

Lien externe vers la brève : Les réglementations qui impactent les acteurs du e-commerce en 2022
  • E-COMMERCE
  • USAGES NUMÉRIQUES
  • VENTE EN LIGNE

Les réglementations qui impactent les acteurs du e-commerce en 2022

Lien externe vers la brève : L’impact environnemental du numérique, un enjeu encore mal pris en compte par les entreprises
  • NUMÉRIQUE RESPONSABLE

L’impact environnemental du numérique, un enjeu encore mal pris en compte par les entreprises

Un article publié sur The Conversation : les 5 niveaux de maturité dans la sobriété numérique en entreprise.
Posts | Blogs