42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes
42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes

42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes est une école de code entièrement gratuite et ouverte à tous. Son fonctionnement participatif permet aux apprenants de libérer toute leur créativité grâce à l’apprentissage par projets.

La formation est accessible à toutes et à tous sans condition de diplôme et sans limite d’âge.

Parce que les meilleurs, ce sont ceux que l’on s’arrache ! Ils développent une grande capacité d’apprentissage, inventent des solutions innovantes face aux obstacles nouveaux, etc. Pour les former, 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes avec le soutien de 42, met en œuvre une pédagogie différente : le « peer-to-peer learning » ou apprentissage entre pairs.

Pas de cours, pas de prof : chez 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes, les apprenants sont en charge de leur réussite et de celle de leurs camarades, autour d’un cursus 100% pratique. Pour progresser sur les projets proposés, ils doivent compter sur la force du groupe, donner et recevoir des informations, être tour à tour formateur et apprenant. Chacun ainsi est le garant d’une partie de la réussite du projet mené à bien tous ensemble.

Les jeunes ont besoin de perspectives. Le développement informatique leur en offre à profusion. Encore faut-il les former de manière à pouvoir saisir ces opportunités. Parce que l’on fait bien les choses que l’on aime et qui nous passionnent. Parce que la passion est à l’origine de l’investissement. Enfin, parce que l’investissement est le gage d’un travail de qualité.

Le Campus Région du numérique accueille tous les apprenants et personnels de 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes depuis son ouverture en 2017.

 

Découvrez des témoignages d’étudiant(e)s

Sur le site du Campus

Composante

Me former /Former mes collaborateurs

Type

Sur le Campus

Localisation

Campus Région du numérique 78 Route de Paris, 69260 Charbonnières-les-Bains
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .