Développer votre activité sur le web pour vendre est un moyen idéal pour booster votre chiffre d’affaires tout en offrant une meilleure expérience à vos clients.

Augmenter votre visibilité, toucher de nouveaux clients, tester votre offre, développer de nouveaux indicateurs pour analyser vos ventes, bénéficier d’un nouveau canal, … : autant de raison de se lancer dans la création d’un site e-commerce !

Pour assurer un site performant et une présence en ligne maîtrisée et efficace, plusieurs étapes sont nécessaires avant de vous lancer :

Qui sont mes concurrents ?

Comment appeler mon site ?

Quelles solutions e-commerce choisir ?

Quelle est ma stratégie ?

Quels indicateurs suivre ?

 

Trouvez vos réponses à toutes ces interrogations dans cet article proposé par Réussir en .fr , le programme de l’AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération).

 


 

Au sommaire :
  • Définir votre business plan grâce à une étude de marché
  • Choisir son nom de domaine, son extension et sa solution e-commerce
  1. Le choix du nom de domaine
  2. Le choix de l’extension pour votre nom de domaine
  3. Le choix de la solution pour votre site e-commerce
  • Établir des objectifs précis et une stratégie de marketing en ligne

Sommaire

Partager cet article

Sur le même thème