Un marqueur de sérieux pour les prospects & clients

Posséder et afficher des Conditions Générales de Vente (CGV) bien rédigées présentent de nombreux avantages pour son entreprise et à fortiori pour son site de vente en ligne.

Les CGV représentent un des éléments fondateurs de la relation avec vos clients et permettent de construire cette relation dans la confiance et la transparence.

Par cette confiance et transparence, elles contribuent par exemple à la création d’un contexte favorable au taux de transformation de votre site de vente en ligne.

En outre, elles établissent le périmètre d’engagement et de responsabilité de votre structure. Elles protègent autant les clients que l’entreprise.

L’ENE vous guide avec 5 points d’attention pour améliorer la rédaction de vos CGV :

  1. Afficher toutes les mentions obligatoires
  2. Adapter les CGV à son activité
  3. Eviter les clauses ambigües ou abusives
  4. Gérer les mises à jour en fonction des nouvelles lois
  5. Transmettre ses CGV sur un « support durable »

Découvrez la fiche-outil complète de l’ENE pour des CGV sérieuses et précises : 

 

Sommaire

Partager cet article

Sur le même thème