Utiliser l’IA pour améliorer ses emailings dans le secteur touristique

Le secteur du tourisme a toujours été influencé par les changements de comportement des consommateurs. Cela pousse les acteurs du tourisme à être dynamiques et en constante évolution dans leur relation client. Une stratégie e-mailing structurée est l’un des leviers clés à chaque instant du séjour de votre client. L’e-mailing vous permet de promouvoir une […]
Qui est VALe, l’assistant virtuel fonctionnant à l’intelligence artificielle de Val d’Isère ?

L’avènement des nouvelles technologies entraîne une évolution rapide du secteur du tourisme, et les stations de ski ne font pas exception. Afin de satisfaire les attentes croissantes des visiteurs, Val d’Isère, l’une des stations les plus populaires des Alpes françaises, a choisi de faire preuve d’innovation en intégrant l’assistant virtuel VALe. La station devait trouver […]
La digitalisation, un impératif pour les pros du tourisme | Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Le pôle Études & Data d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme met en œuvre les études adéquates et opérationnelles au service des stratégies de développement et de mise en marché de l’Agence, des acteurs du tourisme de la région et de la destination. En juillet 2023, il a produit un dossier de veille ainsi qu’une infographie sur les enjeux […]