La prise de rendez-vous en ligne : quels bénéfices et quel logiciel choisir ?
Les avantages de la prise de rendez-vous en ligne La prise de rendez-vous en ligne est un service vous permettant de partager votre agenda avec votre clientèle, pour que cette dernière puisse prendre directement rendez-vous à tout moment. Autonomie pour vos contacts et gain de temps pour vous font partie des atouts principaux de ce […]
Réaliser sa transformation numérique | Websérie #7
Lorsque le sujet de la transformation numérique est pris en compte par un dirigeant, de nombreuses questions surgissent. D’abord, par où commencer pour lancer la digitalisation de son entreprise ? Quelles sont les étapes pour réussir sa transformation numérique ? Doit-on lancer le projet en interne ou se faire accompagner ? Comment mobiliser les acteurs […]
Avis clients : comment leur répondre ?
Les avis clients sont un excellent argument de vente en ligne. Ils permettent de rassurer d’autres utilisateurs tout en boostant votre visibilité. Site web, réseaux sociaux, fiche Google my Business, toutes ces plateformes permettent à vos clients de partager leurs expériences ! Pour bien contrôler votre e-réputation, il est nécessaire d’élaborer une véritable stratégie digitale, […]
Gagnez du temps et personnalisez vos relations clients grâce au marketing automation | Websérie #5
Le numérique, c’est aussi utile pour mettre en place facilement des actions marketing ! Cibler et automatiser ses actions marketing, gagner du temps et offrir une personnalisation poussée dans la relation client : c’est possible. Pour cela, démarrer le marketing automation ou « automatisation marketing ». Il s’agit, grâce à une gestion optimisée des données clients et […]
Vos bases de données clients sont-elles conformes au RGPD ?
Un fichier client est le document recensant toutes vos données clients telles que le nom, l’adresse mail, l’adresse postale ou encore le numéro de téléphone. Les données étant le moteur des entreprises, elles doivent traiter correctement celles récoltées. C’est un document nécessaire pour une organisation efficace et pour appliquer une stratégie marketing percutante. Vous connaîtrez […]
Mon parcours E-commerce #1 : le Click and Collect
Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, 82% des français estiment que les commerces auraient intérêt à renforcer leurs services de click&collect ; dont 90% des personnes ayant des enfants au foyer. L’acheteur est devenu, notamment à l’occasion de la crise du Covid-19, […]
Booster les performances de votre SAV avec le digital
Le client actuel n’a plus les mêmes attentes que celui d’hier. Quel que soit le service, l’entreprise doit s’adapter et innover pour le client de demain. Transformez votre SAV en véritable atout pour votre entreprise, c’est ce que vous propose Service&Sens dans un article permettant de vous accompagner dans la transformation de votre Service-Après-Vente. Découvrez […]
Choisir un logiciel de Gestion de la Relation Client (CRM)
Qu’est-ce qu’un logiciel de Gestion de la Relation Client ? Un logiciel de la Gestion de la Relation Client (GRC ou CRM – Costumer Relationship Management – en anglais) est un outil indispensable à toute entreprise souhaitant développer ses échanges commerciaux, en direct ou en e-commerce. La vidéo « La Minute Numérique » proposée par l’ENE vous permet […]