Mon parcours E-commerce #8 : Les bases du référencement en e-commerce

Comme le révèle l’étude « Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021 », réalisée par OpinionWay pour Dalenys, plus de 7 Français sur 10 sont intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. L’acheteur devient un « omniconsommateur » : il utilise successivement et simultanément des modes de contact […]

Comment indexer son site web ?

Pour que les pages de votre site web soient visibles sur internet et dans les moteurs de recherche, elles doivent être indexées. L’indexation, qu’est-ce que c’est ? Pour proposer des résultats lors des requêtes des internautes, les moteurs de recherche analysent les différentes pages web existantes. L’indexation correspond au processus durant lequel un robot d’un […]

Référencement : comment choisir des mots-clés efficaces ?

Pour attirer les utilisateurs sur votre site web, pensez référencement ! Le choix des mots-clés est une étape crucial et à soigner pour amener du trafic sur votre site. Ce sont ces derniers qui peuvent rendre votre page visible dans les moteurs de recherche. Correspondent-ils aux recherches et besoins des utilisateurs ? Sont-ils cohérents avec […]

Comment fonctionnent les moteurs de recherche ?

Avant de commencer votre stratégie de contenu pour alimenter votre site web, il est primordial de comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et ainsi du référencement naturel. Réussir.fr vous propose une vidéo pour vous expliquer tout ce fonctionnement.

Verifier son identité numérique

L’identité numérique correspond aux résultats d’une recherche avec votre nom et prénom ou le nom de votre entreprise sur un moteur de recherche, comme Google, Yahoo, etc. Bien évidemment, pour les professionnels et les entreprises, l’identité numérique est une partie de leur visibilité, l’objectif est donc de la contrôler et de la maitriser via des […]

Optimiser son site internet : un commercial témoigne !

Stéphane Commandré, gérant de la société Edomis qui commercialise des systèmes d’alarme et de télésurveillance, à fait appel à un conseiller numérique dans l’évaluation et l’optimisation de son site internet. Cela était vraiment une étape, cela n’a pas été une fin en soi. Et pour nous, cela devient indispensable aujourd’hui de continuer dans cette voie-là, […]

Comment analyser le trafic de son site internet ?

Améliorer son site grâce à l’analyse du trafic web Pour faire vivre son site internet et l’exploiter pleinement, il est stratégique de mesurer son efficacité dès sa mise en ligne. Bien choisir ses indicateurs est une première étape importante. L’utilisation d’un logiciel d’analyse d’audience vous permet ainsi de suivre l’évolution de ces indicateurs et comprendre […]

Je valorise en ligne mon activité : témoignage d’une maison d’hôtes

Sylvie Labriet, responsable de La petite cour verte, maison d’hôtes dans l’Ardèche a participé au programme Atouts Numériques afin de : Redéfinir sa stratégie de communication en ligne (notamment son positionnement sur les « Online Tourism Agency  » ou OTA) Développer de nouveaux outils numériques utiles à ses clients (traces GPX) Elle a ainsi réussi à […]