Avis clients : comment leur répondre ?
Les avis clients sont un excellent argument de vente en ligne. Ils permettent de rassurer d’autres utilisateurs tout en boostant votre visibilité. Site web, réseaux sociaux, fiche Google my Business, toutes ces plateformes permettent à vos clients de partager leurs expériences ! Pour bien contrôler votre e-réputation, il est nécessaire d’élaborer une véritable stratégie digitale, […]
+ de commentaires positifs sur votre établissement | Replay CCI Haute-Savoie
Le mercredi 27 janvier 2021 se tenait le Haute-Savoie Digital Day avec des conférences et des ateliers autour de la transformation digitale des entreprises. Cet événement, organisé par la CCI Haute-Savoie, proposait des webinaires autour de plusieurs thématiques et animés par des professionnels de différents secteurs d’activité. Une partie des replays vidéos de ces webinaires […]
Révolutionner la bijouterie grâce à la vente en ligne et la 3D – Témoignage des 2 artisans-joailliers d’Aronine
Pour étendre votre activité, le e-commerce est votre meilleur allié. Bien pensé, il vous ouvrira le champ des possibles. Vous pensez que votre secteur d’activité est trop traditionnel pour permettre une expérience client aussi satisfaisante en ligne qu’en magasin? Oubliez les idées reçues et découvrez l’histoire de Svetlana de Voronine et Richard Larget et de […]
Créateurs d’entreprise : boostez votre projet !
Le numérique : un levier pour votre visibilité ! Article complet : Visibilité : un artisan d’art témoigne. → Avant de vous lancer, tour d’horizon de quelques outils digitaux au service de la visibilité ! Comment créer un bon site web ? Nous vous proposons une fiche outil pour vous donner les cartes […]
Commerçants et artisans : se référencer localement gratuitement avec Google My Business
La transformation numérique pour les artisans et les commerçants de proximité est une thématique cruciale. Google My Business ? Vous l’avez forcément utilisé en tant que consommateur pour chercher un restaurant ou un magasin : il vous permet d’obtenir l’adresse, d’accéder au site internet (s’il en existe un ou sur la page Facebook) et de […]
E-Commerce & Droit de la consommation
S’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des informations délivrées aux visiteurs est primordial pour un site de vente en ligne. Sommaire de la Fiche-Outil « E-commerce et droit de la consommation » Information sur le site Identité du e-commerçant Descriptif des fiches produits Information sur les moyens de paiement et la livraison Information sur les frais de […]
E-réputation et gestion des avis clients : un camping témoigne !
Alors qu’internet est présent dans tous les foyers et sur nos appareils mobiles, les clients tiennent de plus en plus compte des avis en ligne. Dans ce cadre, il devient nécessaire et crucial de bien maîtriser sa communication et sa réputation en ligne afin d’attirer des prospects et de réaliser une vente. Le secteur du […]